Bandeau ACCV

Une coach et thérapeute au service des entreprises et des particuliers

0

Coach, thérapeute et formatrice, Emmanuelle Dumay accompagne les entreprises comme les particuliers vers la réalisation de leur plein potentiel. Elle les libère aussi de leurs blocages avec l’hypnose.

En entreprise, on sent parfois que l’ambiance se dégrade ou qu’elle n’est pas propice à ce que chacun exploite son plein potentiel dans un cadre serein et apaisé. « Il n’est pas toujours évident pour les encadrants ou les responsables RH de localiser la source du problème dans la mesure où ils font partie intégrante de l’équipe. Sans compter qu’il y a énormément de facteurs liés aux aspirations de chacun qui peuvent avoir leur incidence », rassure Emmanuelle Dumay. Pour dénouer tout cela, elle propose un accompagnement extérieur qui peut s’avérer bénéfique à la fois pour le collectif et de façon individuelle.
D’autres entreprises n’observent pas de problématiques relationnelles, mais souhaitent motiver leurs équipes de vente ou aider leurs salariés à surmonter le stress auquel ils peuvent être soumis. Là aussi, Emmanuelle Dumay a des outils à leur proposer pour les guider vers leur plein épanouissement, notamment en travaillant sur la confiance en soi à travers des entretiens individuels ou des ateliers collectifs.

Au service des particuliers

Emmanuelle Dumay propose aussi ses services de coach et thérapeute aux particuliers, de façon individuelle ou avec des ateliers collectifs mensuels sur différents thèmes. Elle les reçoit dans son cabinet de Fresnes-en-woëvre pour les aider à avancer vers leurs objectifs de vie personnels et professionnels.

L’hypnose pour des résultats rapides

La professionnelle use pour ce faire de nombreux outils sur lesquels elle s’est formée, dont deux techniques d’hypnose (la méthode Ericksonienne et le protocole Simpson). « L’hypnose permet de lever des barrières ou de libérer d’obstacles inconscients sur lesquels nous n’avons pas de prise. Elle peut être pratiquée en complément d’autres techniques ou de façon autonome », détaille Emmanuelle Dumay.

Formatrice en entreprise

Egalement formatrice en entreprise depuis plus de dix ans, elle peut intervenir sur des disciplines aussi variées que le marketing, la vente ou l’administratif, tout en aidant les équipes à progresser dans leur organisation et leur communication.

Que ce soit pour le coaching ou pour la formation, Emmanuelle Dumay travaille également avec les collectivités, les associations ou encore les organismes de reclassement, où elle peut par exemple intervenir pour rebooster la confiance en soi des chercheurs d’emploi. Et ce, de façon autonome ou à travers la mise en place de jeux de rôles.

A2CF – 13 B rue des Eparges – 55160 FRESNES EN WOËVRE – 06 80 07 80 20 emmanuelledumay10[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire