Bandeau ACCV

2023

Voici le dernier magazine de l’année, avec son cortège d’idées cadeaux et ses révélations gourmandes pour les fêtes. J’aimerais profiter de cette occasion pour revenir une fois de plus sur l’importance de soutenir nos commerçants et producteurs locaux. Au-delà du simple acte d’achat, choisir de faire ses emplettes localement est un véritable geste de solidarité. C’est un moyen de tisser des liens plus forts au sein de notre communauté, de créer des souvenirs durables et de participer à la construction d’un avenir plus prospère pour tous.

Dans ces pages, découvrez une myriade d’idées cadeaux uniques, mettant en avant le talent exceptionnel de nos artisans locaux. Des créations originales, des trouvailles uniques et des révélations gourmandes vous attendent, prêtes à égayer vos festivités.

En cette période où l’esprit de Noël est parfois éclipsé par l’effervescence des achats en ligne et sa valse continue d’offres promotionnelles, Meuz’Info vous encourage à privilégier l’authenticité et la proximité. Les rues animées de nos quartiers regorgent de trésors qui ne demandent qu’à être découverts.

Meuz’Info vous souhaite d’ores et déjà d’incroyables fêtes de fin d’année, remplies d’amour, de rires et de cadeaux porteurs de sens.

Découvrez dans ce numéro de novembre de Meuz’Info, un dossier spécial pour bien préparer les fêtes de fin d’année (décoration, premiers achats, réservations, festivités à ne pas manquer…) en page 12, ainsi qu’un cahier automobile consacré aux nouvelles marques proposées par le Groupe Moretto (p.16). Sans oublier toutes nos rubriques habituelles pour profiter des bons plans du moment et ne rien manquer des évènements qui jalonneront le mois de novembre. Bonne lecture à tous.

Au vue de la météo actuelle, nous n’avons pas l’impression d’être véritablement rentré dans l’automne, et voilà que Meuz’Info nous propose déjà de se préparer à l’hiver ? Eh bien oui, chers mesdames et messieurs, selon des sources fiables, winter is comming. Et quand le froid s’installera dans nos vertes contrées, nous tenons à ce que vous soyez à l’abri. Isolation, chauffage, mode, bonnes habitudes, retrouvez dès maintenant nos conseils pour tenir le froid à distance et rester en pleine forme tout l’automne.

Les exposants à ne pas manquer à la Foire Nationale de Verdun, les activités sportives et culturelles à pratiquer cette année, les bons plans de la rentrée, l’actualité commerciale et associative… Beaucoup de choses sont à découvrir dans ce numéro spécial rentrée de Meuz’Info. Alors bonne lecture à tous.

Retrouvez dans cette édition estivale de Meuz’Info de nombreuses idées de sorties à faire autour de chez vous cet été.
Meuz’Info vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous en septembre dans vos boîtes aux lettres.

De nombreuses idées de sorties vous attendent dans ce numéro de Meuz’Info : l’édition 2023 du spectacle des Flammes à Lumière, le festival des Makers de Bras sur Meuse, le grand projet musical Dogora, le Festival Inglorious ou encore les premiers concerts de l’ACCV. Vous y découvrez également comme chaque mois les actualités commerciales des entreprises locales et leurs meilleures offres du moment, ainsi que la présentation de quelques artisans mettant leur savoir-faire à votre disposition. Sans oublier le cahier auto, avec de nombreux véhicules à découvrir pendant les portes ouvertes des 10 et 11 juin 2023.

Et si on vous servait une nouvelle bouffée d’optimisme ? Vous avouerez que ca n’est pas si répandu par les temps qui courent ! Alors, oui, nous traversons une crise économie, mais cela, en principe, vous le savez déjà. Ce qui nous intéresse chez Meuz’Info, c’est de partager avec vous l’ingéniosité dont les professionnels locaux font preuve pour s’adapter à la donne conjoncturelle. La manière dont ils s’y prennent pour trouver des solutions leur permettant de ne pas être trop pénalisés et du même coup ne pas pénaliser leurs clients, c’est à dire vous et moi. Certains rognent sur leurs marges, d’autres trouvent de nouveaux fournisseurs, d’autres encore font évoluer leur activité ou leur offre. Vous découvrirez à travers la lecture de ces pages comment chacun s’y prend pour continuer à vous apporter un service de qualité tout en résistant coûte que coûte et aussi longtemps qu’ils le pourront à la flambée des prix. Autre nouvelle réjouissante : le monde de la formation s’enrichit de nouvelles structures pour proposer aux étudiants comme aux professionnels de nouveaux cursus qu’il sera possible de suivre dès la rentrée de septembre en restant sur le territoire meusien (à découvrir dans notre dossier se former en Meuse p.16). Ce qui profitera à la montée en compétences du département (et donc à l’attractivité du territoire) tout en vous permettant de réaliser des économies. Finissons sur une dernière note d’optimisme, avec la belle saison qui devrait enfin s’installer durablement. L’occasion de profiter de son jardin et d’y passer du temps. Les professionnels prêts à vous accompagner dans vos projets vous attendent dans notre cahier jardin et aménagements extérieurs en page 21. Alors bonne lecture à tous

Vous découvrirez dans ce numéro de Meuz’Info de nouvelles entreprises qui viennent de se créer et d’autres qui affichent une belle vitalité et continuent à enrichir la palette de leurs prestations. D’autres encore, passent le relais à la nouvelle génération pour prendre une retraite bien méritée. Toutes manifestent l’envie d’avancer, de créer et de se projeter.

Plus encore depuis que l’annuaire professionnel des pages jaunes n’est plus distribué, le dossier habitat de Meuz’Info est devenu un incontournable pour tous ceux qui cherchent à faire réaliser des travaux. Il réunit de nombreux professionnels locaux hautement recommandables, représentant les différents corps de métiers du bâtiment.
Mais ce numéro de mars de Meuz’Info ne se limite pas à son dossier habitat, puisque vous y trouverez aussi ses rubriques habituelles, avec des idées sorties, l’actualité des commerçants et des bons plans, en plus d’un cahier automobile consacré aux journées portes ouvertes des 11 et 12 mars 2023. Alors bonne lecture à tous.

Une fois de plus, nous sommes ravis de vous annoncer la création de nouvelles activités et de nouvelles entreprises locales dans ce premier numéro de l’année de Meuz’Info. Vous y retrouverez aussi notre habituel dossier Saint-Valentin avec ses idées cadeaux, sans oublier l’agenda des prochains évènements à ne pas manquer. Alors bonne lecture à tous.