Bandeau ACCV

2024

Chers Meusiens, Le mois de juin s’annonce riche en émotions et en événements pour notre beau département ! En effet, nous aurons l’honneur d’accueillir la Flamme Olympique sur notre territoire, un symbole universel de paix et d’espoir qui illuminera nos villes et villages.

La Flamme Olympique en Meuse : Un moment historique

Le 29 juin 2024, la Flamme Olympique traversera la Meuse, marquant une étape importante de son périple à travers la France. Ce sera l’occasion pour nous de célébrer les valeurs olympiques et de partager un moment de convivialité et de fierté avec nos proches. Le passage de la Flamme Olympique s’accompagnera d’un programme d’animations exceptionnel mis en place par les communes traversées et le Département de la Meuse. Concerts, spectacles, expositions, villages sports… de nombreuses festivités rythmeront cette journée mémorable.

Un mois de juin riche en événements

Outre le passage de la Flamme Olympique, le mois de juin sera marqué par de nombreux autres événements dans la Meuse. Festivals, portes ouvertes, rassemblements… il y en aura pour tous les goûts ! Pour vous aider à ne rien manquer de cet agenda riche et varié, Meuz’Info vous propose un dossier spécial consacré au passage de la Flamme Olympique et à toutes les animations qui auront lieu dans le département en juin. En plus de tout cela, ce numéro 88 de Meuz’Info met à l’honneur les nombreuses nouvelles entreprises meusiennes qui ont vu le jour ces derniers mois. Vous y découvrirez également de nombreux professionnels qui proposent leurs services pour l’aménagement des extérieurs, afin de permettre à chacun de profiter au mieux de son jardin ou de sa terrasse cet été.

Ce numéro de Meuz’Info fait la part belle au monde de la formation et de la reconversion professionnelle, à travers un dossier spécial. Vous y découvrirez les nouvelles propositions de formations des écoles et centres de formation du département (page 15 à 18). Retrouvez en début de magazine une sélection d’évènements à ne pas manquer en ce mois de mai, sans oublier le grand Carnaval Vénitien de Verdun qui se déroulera pour sa part les 8 et 9 juin ! Ne pas oublier également de célébrer les mères le dimanche 26 mai. Vous retrouverez en page 8 quelques idées de cadeaux pour le combler. Le jardin sera encore à l’honneur en ce mois de mai, avec un cahier qui réunit quelques bonnes adresses de professionnels chez qui trouver des végétaux de qualité pour fleurir votre jardin (page 19 à 24). Enfin, vous découvrirez quelques nouveaux professionnels du monde de l’habitat et de l’immobilier en fin de magazine.

Célébrer l’anniversaire d’une entreprise locale est toujours une occasion réjouissante, surtout dans le contexte actuel marqué par les défis que nous avons dû affronter. C’est pourquoi en ce mois d’avril, nous sommes ravis de célébrer les anniversaires de nombreux commerces et entreprises. Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à eux pour célébrer ces événements et profiter des offres spéciales qu’ils réservent. Vous trouverez dans le dossier jardin de cette édition une sélection de professionnels pour embellir vos espaces verts. Paysagistes, jardineries, pépiniéristes… ainsi que les meilleures offres proposées par les entreprises et commerces locaux pour travailler vous-même à l’aménagement de vos extérieurs. Et bien sûr, ne manquez pas nos rubriques mensuelles habituelles, abordant une variété de sujets tels que le bien-être, la beauté, la mode, l’automobile et bien plus encore.

Si vous cherchez un artisan qualifié pour réaliser vos travaux, vous ne savez que trop bien à quel point il peut être difficile de savoir vers qui se tourner. Et c’est rarement sur les moteurs de recherches en ligne que vous le trouverez, ces derniers vous dirigeant presque systématiquement vers des annuaires nationaux sans aucun intérêt pour qui souhaite faire appel à un prestataire local.

C’est pourquoi chaque année Meuz’Info vous propose au mois de mars un dossier spécial habitat qui réunit des entreprises locales sérieuses et professionnelles, issues de différents corps de métiers, capables de vous accompagner de la réflexion initiale à la fin de vos travaux, en passant par l’achat de votre bien ou encore son financement ou la sa protection.

A l’occasion des journées portes ouvertes des 16 et 17 mars, ce numéro de Meuz’Info accueille également un cahier automobile.

Sans oublier un son agenda des premiers évènements festifs du printemps, à côté desquels il serait dommage de passer.

Chers lecteurs, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous retrouvons cette année avec ce premier magazine de 2024. Vous y découvrirez comme toujours, les évènements marquants du mois de février à ne pas manquer, les nouvelles entreprises prometteuses qui viennent de se créer, ainsi que l’actualité des acteurs qui participent à la vie économique et associative locale. Nous espérons que Meuz’Info pourra continuer encore longtemps à les accompagner et les soutenir. Bonne lecture à tous.