Grand Festival de Verdun 2024

Un prestataire informatique de proximité pour assurer la sécurité de votre entreprise

0

Xefi propose des solutions informatiques pour permettre aux entreprises et collectivités de travailler dans des conditions sécurisées. Un service précieux à une époque où les pirates font de plus en plus de victimes.

«C’est devenu un vrai marché noir sur lequel des organisations mafieuses prospèrent », explique Frédéric Verlant, à la tête de Xefi sur la quasi-totalité du département de la Meuse et à Sainte-Ménéhould. « Entre 2019 et 2021, le nombre d’attaques cybercriminelles a augmenté de 488 % », poursuit-il. Et si vous pensez qu’il n’y a que les grandes entreprises qui sont visées, vous faites erreur ! Pas plus tard que la semaine dernière, Les techniciens de Xefi ont dû intervenir pour sauver les données d’un bureau d’étude argonnais. « Les TPE et PME sont de plus en plus touchées. Les cryptolockers tirent leur efficacité du nombre d’entreprises touchées. Ils cryptent les données pour les rendre inutilisables et réclament une rançon pour les déverrouiller ».

Protéger vos données

Il est heureusement possible de se prémunir contre ces risques. « Le moyen le plus efficace est d’externaliser ses sauvegardes. Xefi dispose de quatre data centers répondant à toutes les normes de sécurité sur le territoire national. Notre système de sauvegarde crypte les données de façon à ce qu’elles ne puissent pas être affectés par les attaques malveillantes », détaille Frédéric Verlant. Son entreprise se propose d’intervenir pour mettre en place le maximum de moyens de contrer les attaques (antivirus, pare-feu, antis-pam…) et surtout des moyens efficaces de pouvoir récupérer les données en cas d’intrusion.

C’est ainsi toute l’expertise développée depuis 1997 par le premier acteur français en matière de sécurité informatique que Frédéric Verlant et ses équipes mettent à la disposition des petites et moyennes structures de Meuse et d’Argonne.
Toutes les prestations informatiques

En plus de la sécurité, XEFI propose aussi des prestations d’installation et maintenance informatique, d’installation de serveurs locaux ou externalisés (facilitée par le déploiement de la fibre optique en Meuse), de la vente de matériel informatique ou encore du dépannage express. L’entreprise compte de plus en plus de clients sur le département, de nombreuses collectivités et entreprises ont choisi de leur faire confiance.

Des interventions en moins de 4h

Aujourd’hui épaulés sur le département de la Meuse par Ophélie Robert pour l’accueil téléphonique, Frédéric Verlant et ses techniciens peuvent intervenir en moins de 4 heures sur site pour les problèmes urgents, en plus de proposer une aide à distance quasi-instantanée.

Frédéric Verlant se tient à votre disposition pour réaliser un audit gratuit de votre système informatique et réfléchir avec vous aux meilleurs moyens de le sécuriser.

XEFI – Centre d’affaires – ZID Meuse TGV – 55220 Les trois domaines 03 29 90 89 43 – 06 07 77 43 25 – verdun@xefi.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire