Grand Festival de Verdun 2024

Un maréchal ferrant aux petits soins pour vos chevaux, ânes et poneys

0

Joris Urbani intervient sur tout le département de la Meuse et le limitrophe en tant que maréchal ferrant depuis le mois de septembre. Après trois années de formation en alternance, ce jeune professionnel se réjouit de pouvoir proposer ses services aux Meusiens, Mosellans et Meurthe-et-Mosellans.

Joris Urbani aime la vie au grand air. « Nous avons toujours su que nous n’en ferions pas un bureaucrate », s’amusent ses parents. Il aime aussi les animaux et les relations humaines authentiques. Autant d’inclinations qui se voient pleinement satisfaites par la carrière de maréchal ferrant qu’il mène depuis quelques mois. Traversant la Meuse, mais aussi la Moselle et la Meurthe-et-Moselle (il travaille notamment avec l’hippodrome de Nancy) pour se rendre chez ses clients, où il s’occupe du parage et du ferrage de leurs chevaux, mais aussi de leurs poneys et de leurs ânes.

Parage et ferrage de vos équidés

« Les animaux lui font confiance », analyse une cliente qui fait appel à ses services tous les six semaines pour le parage et le ferrage de ses chevaux. Il faut dire que Joris fait preuve de beaucoup de patience et de minutie pour travailler dans des conditions qui soient les plus confortables possibles pour les animaux. On sent chez lui une délicatesse et une attention toutes particulières tournées vers le soin de l’animal.

Un professionnel équipé et réactif

Joris se déplace avec sa fourgonnette totalement équipée, dans laquelle il transporte une forge pour pouvoir tout faire sur place sans avoir à multiplier les déplacements. Il se montre également très souple et disponible pour ses clients afin de pouvoir s’adapter aux disponibilités de chacun.*

JORIS URBANI – 06 67 65 17 85 – joris.urbani[@]gmail.com – 55300 APREMONT LA FORET
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire