Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le plein de sensations fortes en toute sécurité

0

Inutile de partir à l’autre bout du pays (ou de la planète) pour faire le plein de sensations fortes. Avec Forêt’Vasion, l’évasion et l’adrénaline sont à deux pas de chez vous.

Foret03«Les visiteurs viennent de plus en plus loin pour profiter des ateliers du parc », expliquent Catherine Watrin et Xavier Bocciarelli. Les gérants attribuent cet engouement aux nombreuses possibilités offertes par Forêt’Vasion. On y peut en effet trouver largement de quoi s’occuper toute une journée durant. A commencer par les parcours acrobatiques en hauteur installés dans un très joli cadre boisé. Au nombre de 7, ces parcours adaptés à tous les âges et à tous les niveaux s’articulent en différents ateliers dont les très appréciées tyroliennes présentes sur tous les parcours (dont une de 120m sur le parcours rouge).

Une sécurité
encore renforcée

Si les parcours acrobatiques en hauteur vous garantissent le plein de sensations fortes, sachez que cette montée d’adrénaline ne requiert aucune prise de risque. Bien qu’aucun accident n’ait jamais été à déplorer sur les parcours depuis l’ouverture de Forêt’Vasion voilà 5 ans, la sécurité a encore été renforcée cette année grâce à la « ligne de vie continue » qui consiste en un câble auquel les aventuriers, enfants comme adultes, sont accrochés d’un bout à l’autre de leur parcours. Une sécurité supplémentaire qui rend impossible toute chute.

Descente en super bulle

Toujours dans un cadre hautement sécurisé, la descente en super bulle propose quant-à-elle de dévaler une pente de 100m en binôme, à l’intérieur d’une boule gonflable géante. Solidement arnachés, les pilotes ne craignent pas l’accident… mais sont autorisés à rire et même à hurler.

Parcours sensoriel

Foret04Ceux qui préfèrent les sensations plus modérées, ou tout du moins d’un genre différent, pourront s’essayer au parcours sensoriel. Ici, il est question de mettre ses sens en éveil à travers différents ateliers et jeux les mettant à l’épreuve.

Restauration et groupes

Forêt’Vasion a tout prévu pour ceux qui souhaiteraient passer la journée complète sur place et ainsi prendre le temps de s’essayer à plusieurs activités. Deux aires de pique-nique vous permettront de reprendre des forces : l’une réservée aux particuliers, l’autre aux groupes. Comprenant chapiteaux, tables et bancs, ces espaces de restauration sont idéals pour déguster en toute tranquillité une collation sortie du sac ou achetée sur place, Forêt’Vasion proposant à la vente de la petite restauration (croque-monsieur, petits plats chauds…)

Forêt’Vasion
Du 29/3 au 30/6 : vendredis de 13h30 à 18h30, week-ends vacances scolaires et ponts de 10h30 à 18h30 + tous les autres jours sur réservation. Du 1/7 au 31/8 : tous les jours de 10h30 à 19h30 + nocturne les vendredis sur réservation. Du 1/9 au 15/11 : week-ends et vacances scolaires de 13h30 à 18h30 + tous les autres jours sur réservation.
Sivry/Meuse
06 74 06 39 49 – www.foretvasion.com – foret-vasion@orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire