Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le mois du bassin chez Aqua’nimal

0

Durant tout le mois de mai, Aqua’nimal propose des promotions sur l’ensemble des articles consacrés aux bassins extérieurs. De quoi alimenter votre bassin en occupants, plantes et matériel à prix réduits.

Equipe Aquanimal MeuseLa passion de Simon, directeur du magasin Aqua’nimal de Verdun, pour l’univers des bassins extérieurs ne date pas d’hier. C’est même par là qu’il a commencé sa carrière il y a 15 ans, lorsqu’il s’occupait de l’importation de poissons japonais. C’est donc tout naturellement qu’au moment où il a ouvert sa propre animalerie à Verdun voilà 9 ans, il a tenu à faire une grande place aux poissons de bassins. Mais attention ! « Les poissons vendus ici sont tous nés en France et acclimatés pendant au minimum un mois par nos soins pour garantir une bonne adaptation », prévient le spécialiste. Simon n’est d’ailleurs pas le seul spécialiste bassins du magasin, loin s’en faut, puisque qu’Alain et Grégoire sont tout aussi passionnés que lui. « J’ai commencé à élever des poissons dans le jardin de mes parents quand j’avais l’âge de quatre ans », s’amuse Alain, qui est aussi un grand spécialiste d’aquariophilie. A l’image de ses collègues, il a eu la chance de pouvoir faire de sa passion un métier, et cela se ressent lorsqu’il apporte des conseils toujours très fournis et éclairés à ses clients.

-20% sur les Poissons




Des poissons de bassins adaptés au climat lorrain

carpeKoiC’est ainsi que ces trois spécialistes ont opéré pour vous une sélection de carpes koï, poissons rouges, jaunes, noirs et tricolores (shubunkin), d’esturgeons, d’Ides bleus et jaunes, de tanches jaunes et de bien d’autres variétés dont les carpes Amour qui constituent une solution écologique et efficace contre les algues filamenteuses de votre bassin. Des poissons sélectionnés à la fois pour leur beauté esthétique et leur adaptabilité à notre climat lorrain. « Un bassin extérieur est un écosystème où tout doit trouver sa place, les occupants comme les végétaux. Et tout ce petit monde doit évoluer en parfaite harmonie », insiste Simon.

-10% sur les plantes




Plus de 25 variétés de plantes

shubunkin-320x256Car si les poissons sont toujours fascinants à voir évoluer, les plantes aquatiques apportent des zones fraîches, de l’oxygène et un équilibre à votre bassin. Le choix des plantes, en plus d’apporter un agrément visuel, est aussi crucial pour garantir la qualité de l’eau et le bien-être des occupants. C’est pourquoi les conseils de nos trois spécialistes seront indispensables pour faire votre choix parmi les 25 variétés de plantes de bassin proposées (Nénuphars, plantes de rive, Iris, Scirpes, Myosotis des marais…). Là aussi, il s’agit de plantes cultivées en France, parfaitement adaptées aux conditions de vie en lorraine.

-10% sur la nourriture




Une nourriture d’une qualité exceptionnelle

Si elle n’est pas fabriquée en France mais en Allemagne, la nourriture de la marque Sera proposée par Aquan’imal est d’une qualité nutritive et d’une digestibilité excellentes. Avec des flocons et granulés spécifiques adaptés à tous les types de poissons de bassin. Leur date de péremption étant très longue, vous pouvez profiter de la promotion du mois de mai pour faire un peu de stock pour la saison.

-10% sur le matériel




Tout pour la filtration et la purification de votre eau

Carpe-AmourSi vous ne voulez pas voir votre eau de bassin virer au vert foncé, il reste indispensable de la traiter avec un bon kit de filtration, voire un stérilisateur UV qui assure une prévention contre les algues pour garantir une eau limpide. Des produits de traitement peuvent parfois s’avérer nécessaires. Les nombreuses solutions écologiques proposées par Aqua’nimal en la matière permettent un traitement des pathologies de l’eau et un assainissement du bassin. Mais là aussi, il est vivement conseillé de s’en remettre au diagnostic que peuvent vous fournir Simon, Alain ou Grégoire à partir d’un échantillon de votre eau de bassin (offert sur présentation de cet article). « Nous cherchons à détecter l’origine du problème pour fournir les solutions les mieux adaptées », insiste Simon. Pas question ici de traiter son eau au hasard, mais d’intervenir de façon ciblée et scientifique sur les causes précises.

ouvert les 8 et 10 mai




AQUA’NIMALBoulevard de l’Europe – à Haudainville – 03.29.85.62.93
Nouveaux horaires : du lundi au samedi de 9h-13h et de 14h -19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire