Bandeau Le grand Festival
publireportage

La motoculture de plaisance passe à l’ère 2.0 avec les Ets Valentin

0

Magasin familiale de troisième génération, les Etablissements Valentin ont toujours su rester à la page pour vous proposer le meilleur de la tonte, du débroussaillage et du tronçonnage. En mettant les dernières avancées technologiques au service de votre confort.

Installés à Vignot depuis 1959, les Etablissements Valentin ont toujours été une référence pour la vente, mais aussi l’entretien et la réparation, de tondeuses, tracteurs, débroussailleuses, tronçonneuses, scies, fendeuses et petit outillage. La qualité du matériel proposé, du travail fourni en atelier et de l’accompagnement clients faisant partie des traditions qui ont traversé les générations, depuis le lancement par Jean Valentin de l’entreprise jusqu’à la reprise du flambeau en 2013 par son petit fils Simon après Lionel et Hervé.

Robots et connectivité

Robot de tonte HusqvarnaSi ces piliers sont à n’en pas douter à l’origine de cette belle réussite familiale, l’entreprise doit aussi sa pérennité à sa capacité à s’appuyer sur les avancées technologiques les plus sûres (grâce à des fabricants réputés tels que Husqvarna, Oleo Mac, Echo, Iseki…) pour proposer à ses clients des outils capables de leur faciliter la vie, à l’instar du robot de tonte et des appareils à batterie ne nécessitant ni huile, ni essence, ni câbles et assurant aujourd’hui une fiabilité à toute épreuve. « Le robot de tonte de l’un de nos clients comptabilise plus de 25.000 heures de tonte avec la batterie d’origine », se réjouissent Lionel et Simon. Ne craignant ni la pluie ni la tombée de la nuit, certains étant équipés d’un phare, ces robots sont en mesure de s’attaquer à des terrains présentant jusqu’à 40% de dénivelé, et savent retourner tout seul sur leur socle de rechargement quand c’est nécessaire. Les modèles proposés par les établissements Valentin à partir de 999 euros sont extrêmement fiables, comme en attestent les suivis effectués avec des balises, comme dans l’automobile de dernière génération. Les appareils à batterie offrent aussi l’avantage de pouvoir être suivis à l’aide d’un smartphone, offrant ainsi une large palette d’informations permettant de prévenir les pannes.

Un atelier à la page

Les mécaniciens des ateliers ont eux aussi suivi de très près l’évolution de la technologie pour garantir un entretien rigoureux du matériel, qu’il s’agisse des robots de tonte ou des autres machines à batterie. « La réactivité de nos ateliers, toujours prompts à trouver des solutions en s’appuyant sur un stock de pièces qui compte plus de 500.000 références, reste l’une de nos grandes forces. Aussi bien pour assurer le suivi du matériel à moteur que des appareils à batterie », explique Simon.

Un site de vente en ligne

L’entreprise propose aussi la vente en ligne de ses articles, avec possibilité de retrait gratuit en magasin. Vous pourrez ainsi prendre connaissance sur www.etsvalentin.fr des dernières nouveautés que propose le magasin, qui accueille au rythme de deux fois par an les nouveautés de ses fournisseurs.

ETS VALENTIN SAS – 48, rue de Général Verneau – 55200 VIGNOT – 03 29 91 03 07
site : etsvalentin.fr – Mail : contact@etsvalentin.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire