Bandeau Le grand Festival

Bien se préparer pour l’hiver

0

L’été a été beau et même exceptionnel. On a rarement connu autant d’ensoleillement. De quoi faire des réserves de vitamine D. Mais aussi loin que soit repoussé l’automne, il finit fatalement par s’inviter avec son froid et sa grise mine. Il nous faut donc faire avec. Voici quelques recommandations pour traverser l’hiver en forme et de bonne humeur.

Une maison bien isolée et bien chauffée

Les courants d’air frais sont sources de bien des maladies qui viennent ternir notre quotidien. S’il paraît évident pour tout le monde que bien se couvrir en sortant est la base, beaucoup continuent d’habiter des logements mal isolés, qui laissent entrer froid et humidité. Ce que est d’autant plus incompréhensible que les aides à la rénovation énergétique sont nombreuses en Meuse et peuvent prendre en charge une grande partie de vos frais. Voire même la quasi-totalité sans que vous n’ayez rien à avancer. Rien de tel que retrouver une maison idéalement chauffée en rentrant chez soi après une bonne journée de travail. Ce qui ne nécessite plus forcément de gaspillage d’énergie, grâce aux systèmes de chauffage connectés, programmables ou pilotables à distance.

Continuer à faire des réserves de lumière

Si le soleil ne se montre pas toujours autant qu’on le souhaiterait durant la morne saison, la luminothérapie est un moyen à l’efficacité prouvée de pallier à son absence et de lutter contre la dépression saisonnière. S’exposer quotidiennement à une lumière blanche à large spectre, imitant celle du soleil, permettrait d’éviter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, en régulant la production de mélatonine. Vous pourrez pour ce faire trouver des lampes de luminothérapie du fabricant Beurer chez Médical Service 55, qui propose de plus une opération sur tout le mois d’octobre pour ses 20 ans.

Bien se nourrir

L’énergie, dont le manque provoque un état d’apathie et de déprime, vient du soleil, mais aussi de l’alimentation. Il est donc encore plus primordial en hiver qu’en été de consommer des produits sains, naturels et riches en nutriments, c’est à dire cultivés dans les meilleures conditions, pour que vos batteries ne viennent pas à manquer. Et gare à l’excès de sucre qui loin de vous rebooster provoquera l’effet totalement inverse en plus de vous exposer à de nombreux maux (hypertension maladies cardiovasculaires…).

Se mettre à l’abri des pannes de voiture et des dérapages

Si sortir gratter sa voiture de bon matin n’a rien d’agréable, ne pas pouvoir la démarrer l’est encore moins. Un petit check-up pré-hivernal pourrait vous sauver la mise. D’autant que la diagnostic batterie vous est généreusement offert chez Norauto. Qui vient aussi de faire le plein de pneus hiver au meilleur prix pour vous éviter les glissades malencontreuses et pas toujours maîtrisées.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire