Bandeau Le grand Festival
publireportage

Après 36 ans d’assurances, Daniel Raulin passe le relais

0

Depuis près de 36 ans au service de ses clients, Daniel Raulin a bien mérité sa retraite. L’agent d’assurances entend accompagner ses clients dans le cadre d’une transition en douceur, avec notamment une équipe qui restera inchangée. Vous pourrez encore le trouver à son bureau jusqu’au 31 décembre.

Assureur depuis ses 27 ans, Daniel Raulin aura consacré une grande partie de sa vie à la protection des professionnels et particuliers. C’est déjà rue Poincaré à Verdun, au 48, qu’il installe son premier cabinet en juillet 1981. « Ce qui fait de moi le plus ancien du quartier, juste devant Lionel Studio », s’amuse l’agent d’assurances. C’est sous l’enseigne Wintherthur qu’il débute son activité d’agent général. Immédiatement, il se passionne pour son métier. « Ce que j’ai toujours aimé dans mon travail, c’est le contact avec mes clients. Seule cette proximité permet un conseil adapté aux besoins de chacun. Le bon agent d’assurances est selon moi celui qui va à la rencontre de ses clients, indispensable pour les professionnels et notamment les agriculteurs, pour observer leur cadre de vie et de travail afin de pouvoir les conseiller au mieux. Et d’être présent à leurs côtés le jour d’un sinistre », explique-t-il. C’est cette philosophie du métier que Daniel Raulin a développée toute sa carrière durant et qui l’a porté jusqu’à sa retraite. C’est aussi cette pratique quotidienne et responsable du métier d’assureur qui lui a permis de fidéliser sa clientèle et d’avoir de plus en plus de succès grâce à un bouche à oreille qui lui a été largement profitable. Au point de devoir songer à agrandir ses bureaux dès 1997.

De Wintherthur à MMA

autocollant-le-chat-assurance-mma-928464083_mlDécidément adepte de la rue Poincaré pour laquelle il semble s’être pris d’affection, il déménage alors pour le numéro 28, où se trouvent ses bureaux actuels. C’est en janvier 2003 qu’il devient agent général MMA, suite au rachat national de Wintherthur France par MMA. Il reprend alors le portefeuille de clients de l’agence située rue Saint-Pierre, qui bénéficieront également de la qualité de service qu’il a développée. Une vision du métier partagée par l’ensemble des collaborateurs qui ont fait un bout de chemin avec lui. C’est aussi une des grandes forces de Daniel Raulin que d’avoir toujours su s’entourer d’une équipe partageant sa passion pour le relationnel et l’humain. L’équipe constituée d’Angélique et Claire, qui le soutient depuis plusieurs années, restera d’ailleurs inchangée après son départ en retraite, garantissant une transition en douceur.

Toutes les garanties pour votre protection

Depuis ses débuts, Daniel Raulin a veillé à assurer la protection de ses clients, professionnels comme particuliers, contre les sinistres et les accidents de la vie (santé, habitation, automobile, épargne…) avec bienveillance et disponibilité. C’est cet esprit, forgé durant toutes ces années, qu’il souhaite pérenniser après son départ en retraite. Pour accompagner ses clients pendant la transition et répondre à toutes leurs questions, il se tiendra à leur disposition jusqu’au 31 décembre.

Assurances Daniel RAULIN – 28, rue Poincaré (face à la mairie) VERDUN
Tél. 03 29 86 23 52
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h – N° orias : 07004034
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire