Bandeau Le grand Festival

Et si vous offriez de bonnes résolutions pour les fêtes ?

0

Voilà un an et demi que Miss Vrac propose un mode de consommation alternatif et sans emballage. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes de fin d’année pour initier vos proches à la consommation écologique avec des cadeaux naturels et originaux?

« Tous les clients qui sont venus une fois reviennent », se réjouit Audrey Tonnellier, désormais connue sous le nom de Miss Vrac. Preuve que l’on tombe rapidement sous le charme de ses produits artisanaux, qui encouragent un mode de consommation alternatif, citoyen et écologique. Profiter des fêtes de fin d’année pourrait vous permettre de faire un geste pour la planète, et peut-être même deux. En profitant du temps de vos congés pour vous familiariser avec l’esprit Miss Vrac d’une part, et en permettant à vos proches de découvrir le plaisir de consommer autrement avec des cadeaux bien choisis d’autre part.

Des idées cadeaux qui sortent de l’ordinaire

Et d’idées cadeaux, Miss Vrac n’en manque pas. En plus des produits gastronomiques qui pourront s’inviter à votre table pendant les fêtes pour être partagés en famille, Miss Vrac propose un grand choix de cosmétiques naturels et artisanaux qui font toujours leur petit effet : shampoings et dentifrices solides, mais aussi beurre de cacao (crème dont les vertus anti-âge ont été démontrées) et même maquillage. Sans oublier l’univers thés et cafés, avec ses très belles pièces : théières chinoises en fonte ou cafetières traditionnelles italiennes, qui dans le cadre de coffrets cadeaux assortis d’une sélection de grands crus font toujours sensation.

Des coffrets beaux, rigolos et écolos

Surtout lorsqu’ils sont offerts dans les charmants coffrets cadeaux, eux aussi artisanaux, proposés par Miss Vrac pour vos assortiments personnalisés. Qu’il s’agisse de boîtes, de coffrets en bois, ou de Furoshiki ; ces emballages cadeaux en tissu, réutilisables, qui font fureur au japon. «Certains peuvent même être coloriés par les enfants », propose Audrey. L’idée étant là encore de réduire au maximum les déchets. Rares étant encore les personnes insensibles aux menaces que la pollution fait objectivement peser sur l’avenir de notre planète.

Deux fois plus de choix

Depuis son ouverture, Miss Vrac a doublé le nombre de produits proposés. « Je me suis appuyée pour cela sur les suggestions faites par mes clients », raconte la commerçante. C’est ainsi qu’elle accueille désormais des savons au lait d’ânesse sans emballage, des livres sur le zéro déchet pour les adultes comme pour les enfants, des jouets en bois, et quantité d’autres articles, dans une démarche de circuit aussi court que possible, avec notamment un espace consacré aux produits régionaux et la venue chaque samedi après-midi de producteurs locaux proposant leurs produits frais. Elle aide ainsi les consomm-acteurs soucieux d’avoir une démarche citoyenne et responsable à consommer sans polluer, avec un maximum de choix.

Espace Saint-Michel, 2 avenue du 30ème corps à VERDUN – T. 06 72 81 20 79
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire