Bandeau Le grand Festival

15 ans d’Esthéti’chien, ça se fête !

0

Pour fêter les 15 ans de son salon de toilettage, Audrey invite tous les amoureux des chiens à se joindre à la marche canine qu’elle organise le samedi 12 septembre de 14h à 16h à Dugny-sur-Meuse. Un pot de l’amitié vous sera également offert, le tout dans le plus stricte respect des gestes barrières.

Audrey n’avait que 21 ans quand elle a ouvert les portes de son salon de toilettage, le 12 septembre 2005. Son diplôme de toiletteuse en poche, elle avait encore tout à prouver, mais au fond d’elle la conviction qu’œuvrer pour le bien-être animal constituerait sa vocation. « Enfant, je ramassais déjà tous les animaux blessés pour les ramener à la maison », se souvient-t-elle. Si le toilettage constitue déjà une prestation de confort appréciée de nos compagnons, elle a souhaité pousser toujours plus loin les frontières de son métier. Tirant profit de ses 15 années de métier pour se former à des soins rares, qui sont autant de sources de bien-être pour nos compagnons.

Reiki et huiles essentielles

C’est ainsi qu’Audrey propose depuis quelques mois de mettre les techniques de Reiki au service des animaux. Grâce à un travail sur l’énergie, le Reiki permet d’apporter à vos compagnons harmonie et bien-être tout en renforçant leur système immunitaire et en accélérant le processus d’autoguérison. Ces techniques savent aussi se montrer efficaces pour libérer un animal du stress en dissolvant ses blocages énergétiques.
Un service qui vient à merveille compléter les massages aux huiles essentielles qu’Audrey pratique déjà depuis de nombreuses années pour apporter de la détente et du réconfort à vos compagnons, tout en les soulageant de leurs problèmes de peau.

Nettoyage de dents et bain en libre service

L’hygiène reste le cœur de métier d’Audrey et aussi le plus sûr moyen de protéger votre animal de nombreux maux. Ceux qui sont passés par là ne savent que trop bien à quel point une rage de dents peut gâcher l’existence. Au même titre que les dents des humains, celles des canidés gagnent à être entretenues pour limiter les risques. Surtout quand on songe que les chiens emploient beaucoup plus leur précieuse dentition que nous ne le faisons. C’est pourquoi Audrey propose un nettoyage des dents par ultrasons, très complémentaire du toilettage.

Depuis 2019, la toiletteuse met également à la disposition de ses clients sa baignoire et une table de toilettage afin de leur permettre de démêler, laver et sécher leur compagnon rapidement et sans complication été comme hiver. Un service proposé à partir de 15€ selon la taille du chien.
Aussi bien du côté du bain libre service que côté toilettage, une désinfection minutieuse de tous les outils est réalisée après chaque utilisation.

Esthéti’chien : 3 route de St-Mihiel à DUGNY – 03 29 86 63 19 – Ouvert du lundi au samedi 9h – 17h non-stop – Fermé le mercredi
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire