Bandeau Le grand Festival
publireportage

Une première année en beauté pour Les Jardins du Mess

0

Les Jardins du Mess viennent de souffler leur première bougie au terme d’une année couronnée de succès. Etablissement prestigieux, il n’est cependant pas uniquement un hôtel 4 étoiles réservé aux touristes. Son restaurant Le Cercle du Mess et son piano-bar sont ouverts à la clientèle locale pour des moments magiques en famille ou entre amis.

Parc Jardins du Mess à Verdun en MeuseProjet unique que ces Jardins du Mess. Unique par son ampleur comme par son ambition. Lorsque la Mairie de Verdun a accepté de céder le Mess des Officiers, bâtiment historique, elle ne l’a pas fait à n’importe quelles conditions. Elle a souhaité que ses murs accueillent un hôtel de prestige à même de contenter une clientèle touristique exigeante. C’est donc à pas moins de 269 critères que l’établissement s’est vu soumis pour obtenir 4 prestigieuses étoiles. Répondant très précisément au cahier des charges, l’hôtel est parvenu à satisfaire non pas une partie, mais la totalité des critères. Il s’agissait là d’une première victoire. La deuxième, est d’avoir passé le cap de cette première année avec une clientèle qui a répondu présente au-delà de ce qui était attendu. Prouvant par là même que le somptueux établissement répond bien à une réelle demande. En proposant des chambres de prestige, il retient à Verdun une clientèle qui jusque-là préférait loger à Reims ou Metz.

Toutefois, si les Jardins du Mess visent à apporter une nouvelle offre aux touristes, l’établissement a également été pensé pour proposer un panel de services inédits à la clientèle locale.

Des menus à partir de 28€

Jardins-Mess-assietteA commencer par un restaurant aux couleurs chaudes et raffinées donnant sur les rives de la Meuse et les monuments historiques. Loin d’être réservé à la clientèle de l’hôtel, le restaurant se veut un lieu convivial où les habitants de Verdun et sa région sont invités à venir se délecter d’une cuisine à la fois subtile et savoureuse, concoctée à base de produits de saison. L’équipe du Cercle du Mess ayant à coeur de privilégier le travail des producteurs locaux. C’est à Marc Spitz, chef de cuisine qui a excercé dans plusieurs établissements de renom comme celui de Paul Bocuse à Lyon, que revient la lourde tâche de les sûblimer. L’aspect esthétique des plats faisant l’objet d’un travail soigné, pour un résultat aussi agréable pour l’oeil que pour les papilles. Et tout ça pour des menus à partir de 28€.

Bar avec ambiance musicale

Jardins-Mess-restauAu même titre que le restaurant, le Bar accueille aussi bien les résidents de l’hôtel que la clientèle locale. Ce qui vous offre la possibilité de vous mêler aux touristes pour un dépaysement à domicile. En plus d’un choix de champagnes, vins et whisky de qualité, les amateurs peuvent aussi y trouver quelques références en matière de cigares, avec un fumoir pour les savourer sur place. Tout ça dans une ambiance feutrée avec un accompagnement au piano.

Terrasses et parc

Que ce soit pour manger ou pour boire un verre, les Jardins du Mess vous accueillent également sur l’une de leurs terrasses, au soleil ou à l’ombre des arbres, dans un environnement calme et verdoyant côté jardin. Des tables sont également disposées côté Quai de la République pour ceux qui préfèrent profiter de l’animation de la ville.

Banquets et réceptions

Terrasses, parc ou salle privative de 150 couverts au premier étage peuvent également accueillir vos banquets, mariages, communions, repas de famille, départs en retraite et tout autre réception pour des moments inoubliables.

Les Jardins du Mess – 22 Quai de la République à Verdun
Tel. 03 29 80 14 18 – www.lesjardinsdumess.fr – contact@lesjardinsdumess.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire