Bandeau Le grand Festival
publireportage

Une histoire d’amour dans vos assiettes

0

De l’amour entre Anne Walter et David Gonnhaut naquit un restaurant qui prit ses quartiers rue des Rouyers à Verdun en avril 2015. Ils lui donnèrent le nom de Romeo E Giulietta.

C’est sans nul doute l’amour qui a motivé la création du restaurant Romeo E Giullietta. Celui que se portent Anne et David, assurément, mais aussi celui qu’ils ont en commun pour la gastronomie. Faire de chaque repas l’histoire d’une passion amoureuse en plusieurs actes qui se joue dans votre assiette, c’est là leur défi. Les ingrédients qui composent cette délicieuse aventure sont variés et proviennent aussi souvent que possible de producteurs locaux. La passion qui anime les menus est quant-à-elle d’inspiration italienne.

Une cuisine d’inspiration italienne

David, qui a fait ses classes dans quelques établissements prestigieux des Caraïbes, revisite la cuisine traditionnelle italienne avec panache. « Les gastronomes locaux connaissent bien la cuisine italienne, c’est pourquoi nous avons souhaité y apporter une touche personnel en mêlant tradition et innovation. Chaque jour, vous pourrez retrouver à la carte, midi et soir, une lasagne, un risotto et une pizza », intervient Anne, avant de citer quelques exemples qui mettent l’eau à la bouche : Lasagne au confit de canard, risotto à l’encre de seiche et Vongole, pizza à l’huile de truffe… Avec pour les pizzas une pâte maison, croustillante et moelleuse. Former les talents de demain est aussi l’une des préoccupations du couple qui a pris sous son aile deux BTS en apprentissage.

Des suggestions à 13€ midi et soir

Ces suggestions aussi originales que savoureuses sont de plus proposés au tarif très serré de 13€. « Nous avons souhaité faire profiter nos clients de produits locaux à prix intéressants », explique Anne. Seule les produits typiquement italiens (charcuterie, fromage…) sont importés par souci d’authenticité.

Un cadre romantique et décontracté

Entourés de leur équipe, Anne et David vous réservent un accueil chaleureux dans un cadre baigné de romantisme et mâtiné d’une touche bistrot qui confère un côté décontracté. Que les célibataires et les groupes d’amis se rassurent, le restaurant n’est toutefois pas réservé aux seuls couples. Anne et David ayant décidé de consacrer leurs dimanches à l’autre fruit de leur amour ; leur bébé, le restaurant est fermé tous les dimanches et lundis. Sauf en cas de réservation pour des déjeuners privés.

37, rue des Rouyers à VERDUN
T. 03 29 85 88 86 / 07 85 38 20 03
Retrouvez-nous sur Facebook !
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire