Bandeau Le grand Festival

Une fois de plus, Terra Chocolata bouscule les codes

0

A la nouvelle réglementation sur l’interdiction des colorations chimiques dans la masse des chocolats, Terra Chocolata répond par une nouvelle innovation aussi riche en couleurs qu’en saveurs.

Le laboratoire de Terra Chocolata porte décidément bien son nom. Dans la double acception du terme, puisqu’en plus d’y confectionner du chocolat de haute qualité on s’y livre aussi continuellement à des expérimentations. Difficile de suivre le maître chocolatier Patrick Schoenecker tant son imagination est continuellement en ébullition. Dressez sur sa route un mur et il trouvera mille et une manières de le contourner. C’est ainsi que la mise en place d’une nouvelle réglementation a donné un nouveau coup de pouce à son inventivité débordante qui se plait à transformer les obstacles en tremplins.

Un nouveau moyen de donner des couleurs au chocolat

Le nouveau procédé miraculeux qu’il vient d’inventer et dont le brevet est en cours d’acceptation consiste en la micronisation d’ingrédients après séchage, qui vont naturellement teinter le chocolat dans la masse, sans ajout de substances chimiques. En plus de couleurs subtiles et agréables à l’oeil, ce procédé ouvre de nouveaux horizons gustatifs au chocolat, avec des arômes aussi délicieusement surprenants que le Roïbos Pécan (une première mondiale), le thé vert, le cassis, la framboise ou l’hibiscus. Le choix des combinaisons possibles est infini !

Pour les clients et les professionnels

Patrick et son équipe ont profité du Salon de la Gastronomie de Verdun qui s’est tenu les 9 et 10 mars pour tester cette nouvelle invention auprès des visiteurs. « ça a été un énorme succès. Nous avons vendu des centaines de tablettes », s’enthousiasme-t-il. En plus de proposer sa nouvelle trouvaille à ses clients, il souhaite également la mettre à disposition des autres chocolatiers et professionnels des métiers de bouche pour permettre au plus grand nombre de s’en délecter.

Terra Chocolata : 50-52, rue des Rouyers 55100 VERDUN – 03 29 80 30 06 – site internet de Terra Chocolata
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire