Bandeau Le grand Festival

Une école ouverte sur le monde

0
Concert de solidarité à Commercy en Meuse

Le deuxième concert solidaire organisé par l’Institution Jeanne D’arc accueillera Maximilien Philippe (finaliste de the Voice 3). Il viendra gracieusement interpréter son répertoire après une première partie assurée par l’orchestre du conservatoire. La totalité des bénéfices réalisés par le concert sera reversée aux enfants chrétiens d’Orient de la plaine du Ninive, en Irak, qui sont persécutés et n’ont plus accès à l’école. Il s’agit du deuxième concert solidaire organisé par Monsieur Grandfils-Speyer depuis sa prise de direction en 2017. Avec le directeur du conservatoire, ils souhaitent créer chaque année un événement autour de la solidarité. «Dans le contexte national actuel, où chacun envie ce que possède l’autre, je souhaite créer un moment de partage fraternel », a expliqué le directeur de l’Institution. 

Encourager les élèves à prendre confiance

L’institution Jeanne D’arc a également fait le choix de participer cette année à des concours organisés par l’éducation nationale, qui amèneront les élèves à sortir de leur zone de confort et prendre confiance en leurs savoirs : le concours Mendeleiev, dans le cadre duquel ils seront invités à préparer une création avec leurs professeurs de sciences et d’arts plastiques (laquelle vous sera présentée durant les Portes Ouvertes du 25 mai), et le concours de la Résistance où collégiens et lycéens feront la démonstration de leurs talents et de leur capacité de travail pour tenter de se positionner parmi les meilleurs du département, de la région, voire du pays. 

En plus de proposer des voyages pédagogiques vers des destinations différentes chaque année (Grèce, Prague, Andalousie…) en partie financés par les projets initiés par les élèves, l’Institution Jeanne D’arc se propose d’accueillir des enfants migrants, dans le cadre d’un enrichissement qui profite à tous.

D’autres projets en préparation

Malgré l’ambiance actuelle morose sur les moyens dédiés à l’école en général, l’équipe pédagogique et d’encadrement de l’Institution Jeanne D’arc travaille continuellement sur de nouvelles initiatives. C’est ainsi qu’elle mettra en place une comédie musicale dès la rentrée de septembre. Un projet parmi d’autres à découvrir prochainement.

Institution Jeanne D’Arc – 23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY – 03 29 91 00 55 – lsjaco2@scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire