Bandeau Le grand Festival

Un nouveau souffle pour le Café des Sports de Thierville

0

Jonathan Coffinet et Katia Percebois ont repris le Café des Sports de Thierville. Avec le plein de nouveaux projets visant à en faire un lieu de sociabilité incontournable ouvert à un large public.

Ancien chauffeur routier, Jonathan Coffinet souhaitait se lancer dans une nouvelle aventure où il pourrait cette fois réellement être aux commandes. Cet homme qui aime par dessus tout le contact humain a choisi de reprendre les rennes d’un établissement qui met justement la sociabilité au centre de son activité : un café des sports. L’opportunité lui a été donnée lorsque l’ancienne gérante de l’établissement de Thierville a pris la décision de le céder voilà quelques mois.

Un lieu d’échange incontournable

Situé sur l’avenue principale de Thierville, offrant une surface confortable de 120 m2, un baby foot, un billard et un jeu de fléchettes en plus du PMU et du comptoir la Française Des Jeux, cet établissement était déjà un point de rendez-vous très prisé par la clientèle Thiervilloise comme de celle venue des alentours. Si Jonathan et Katia ont dû suivre des formations pour pouvoir continuer à proposer les activités de PMU et les jeux de la Française des jeux, ils sont très vite rentrés dans le bain de leur nouvelle activité. « Avant le reprise, nous avions pris l’habitude de venir régulièrement pour sympathiser avec nos futurs clients », raconte Katia.

Créer du lien social

Le couple a rapidement insufflé une ambiance familiale à ce lieu très convivial où il est possible de s’adonner à diverses activés en plus de participer aux conversations bon enfant. Les nouveaux gérants organisent d’ailleurs régulièrement des soirées à thèmes (fête de la bière…) et même des sorties (hippodrome de Reims en VIP au mois de septembre…) en vue de créer du lien social et de fédérer les clients autour de centres d’intérêts communs.

Nouveau service de restauration rapide

Et puisque les clients aiment à s’attarder, autant leur proposer de quoi se sustenter sur place. C’est ainsi que Jonathan a fait installer une cuisine pour pouvoir proposer des pizzas avec pâte maison et produits frais, en plus des planches apéritives servies les vendredis et samedis soir.

Réception Mondial Relay et billetterie

L’établissement figure aussi depuis peu sur la liste des points retrait Mondial Relay. Un service qui sera sans doute très apprécié des Thiervillois qui pourront ainsi retirer leurs colis tout près de chez eux. Soucieux d’apporter un service de proximité aussi complet que possible, Jonathan et Katia proposent aussi la vente de billets de concerts et de cartes téléphoniques. Le lieu a été aménagé pour être totalement accessible pour les personnes à mobilité réduite (wc…) afin que tout le monde puisse profiter de l’ensemble de ces services.

Café des sports : 52 Avenue Pierre Goubet Jean Van Heeghe à Thierville-sur-Meuse – 03 29 86 24 95 – sur Facebook : Café des Sports
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire