Grand Festival de Verdun 2024

Se former aux métiers du bâtiment tout en étant rémunéré

0

Se former aux métiers du bâtiment tout en étant rémunéré
Le GRETA lance durant le mois de novembre une série de formations consacrées aux métiers du bâtiment. Qualifiantes, diplômantes ou certifiantes, ces formations sont toutes financées par la Région Grand Est. Elles permettent aux stagiaires d’obtenir une rémunération allant jusqu’à 650 euros en plus des nombreux autres avantages que leur ouvre le GRETA.

Pour répondre au besoin de renfort des entreprises du bâtiment, le GRETA lance dans les prochains mois des formations courtes en maçonnerie, plaquisterie, électricité, énergétique… avec pour objectif de rendre le plus rapidement possible les stagiaires autonomes et employables sur un chantier.

Permettre aux stagiaires de s’investir pleinement dans leur formation

Les formations mises en place par le GRETA s’adressent à tous les publics qui s’inscrivent dans une démarche de recherche d’emploi, aussi bien jeunes qu’adultes. En plus d’une prise en charge de l’intégralité de leur formation par la région Grand Est et d’une rémunération mensuelle, les stagiaires peuvent être logés gratuitement à l’AFPA de Verdun et profiter des repas scolaires à prix réduits. Les facilitateurs de réussite du GRETA rencontrent tous les stagiaires, en amont et pendant la formation, afin de solutionner tous les problèmes périphériques qui pourraient nuire à l’implication en formation (recherche d’un moyen de transport, de solutions pour la garde des enfants, accompagnement administratif…) Si vous souhaitez participer à l’une de ces formations, il est encore temps de vous faire connaître. Le protocole d’inscription peut être validé en moins d’une semaine.

Des accompagnements personnalisés

Le GRETA propose plus globalement un accompagnement personnalisé à quiconque s’inscrit dans une démarche active de recherche d’emploi. Son accès à tous les plateaux techniques des lycées de Meuse lui permet de mettre en place des formations adaptées aux aspirations de son public de même que la formation de professionnels répondant aux besoins des entreprises locales. Il accompagne aussi bien les jeunes qui souhaitent s’émanciper du domicile familial que les adultes souhaitant retrouver le chemin de l’emploi ou entreprendre une reconversion.

Prochaines formations BTP qui démarreront d’ici la fin de l’année. Renseignez-vous rapidement !

Bar Le Duc, plateforme bâtiment avec deux sessions courtes en maçonnerie et plaquisterie

Verdun, titre professionnel plaquiste, fin novembre

Verdun, titre professionnel maçon, début décembre.

Greta de Verdun pour les formations du Nord meusien : 03 29 86 03 18 Greta de Bar Le Duc pour les formations du Sud meusien :  03 29 76 24 76
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire