Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Retour aux valeurs sûres de la cuisine traditionnelle française avec Le Monaco

0

A Bar-le-Duc, le restaurant Le Monaco vous délecte de sa cuisine typiquement française, traditionnelle et raffinée, dans un cadre chaleureux et convivial. Idéal pour les pauses déjeuner en semaine comme pour les repas plus intimes les soirs et les samedis.

C’est en 1999 que Jannick Collin reprend les rênes du restaurant Le Monaco. Faisant dès le départ le choix d’une cuisine française traditionnelle mais exigeante, travaillée à partir de produits frais de saison. « Cela permet de proposer chaque jour de nouvelles suggestions », explique-t-il en pointant du doigt les ardoises bien en vue sur lesquelles on lit les nombreuses suggestions du jour : tête de veau, blanquette, salé aux lentilles… qui viennent s’ajouter au choix déjà riche de la carte.

Retour aux valeurs sûres

« Dans un contexte de scandales alimentaires et de malbouffe, nos clients privilégient un retour aux valeurs sûres, la cuisine dont on se régalait chez nos grands-mères », observe le professionnel. Jannick met un point d’honneur à toujours sélectionner ses ingrédients avec soin, à l’instar des produits locaux qui composent son menu terroir. Proposé à 17,90 euros avec entrée, plat et dessert, ce dernier connait un succès jamais démenti. La formule du jour, à partir de 13,90 euros (entrée + plat ou plat + dessert), fait l’objet d’une sélection tout aussi rigoureuse.lemonaco2

Un cadre moderne et chaleureux

Cette cuisine de qualité, qui peut s’accompagner d’une belle sélection de vins et de cocktails maison, vous est servie dans un cadre moderne et chaleureux, tout confort, par une équipe joviale et dynamique. La cheminée en pierres, où pizzas et grillades cuisent au feu de bois, confère au décor une touche rustique en parfaite adéquation avec la cuisine d’antan qu’on y sert.
Le Monaco dispose de plus d’un parking gratuit et facile d’accès. Une partie surélevée, mais ouverte sur le restaurant, d’une quarantaine de couverts permet également d’accueillir des groupes pour les repas d’affaires ou les banquets en famille.

18 Rue Ernest Bradfer à BAR-LE-DUC – Tél. 03 29 79 17 37
Ouvert tous les jours midi et soir, sauf le dimanche
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire