Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Quatre entreprises meusiennes récompensées pour la réalisation d’un chantier EDF Rénovation Basse Consommation

0

Quatre entreprises du Sud Meuse se sont vu décerner le trophée EDF « Or » dans la catégorie « Rénovation Energétique Lourde » lors de la convention annuelle du programme EDF « En Meuse et en Haute Marne, ensemble économisons l’énergie ». Afin de mettre à l’honneur le savoir-faire de leurs salariés, ces entreprises ont organisé une manifestation le 2 février.

La rénovation énergétique des logements : une opportunité pour chaque Meusien

Chantier de Madame Ranchon : Isolation complète, très bon rapport sur investissement pour des économies importantes

Chantier de Madame Ranchon :
Isolation complète, très bon rapport sur investissement pour des économies importantes

Très impliqué dans la rénovation énergétique des logements du Sud Meuse, Bertrand Pancher, Député-Maire et Président de la Communauté d’agglomération de Bar-le-Duc, a rappelé à quel point ces rénovations répondent à un enjeu majeur pour le territoire meusien. Certes, un enjeu de transition énergétique, mais également un enjeu de développement d’activités pour les entreprises locales et donc d’emplois et de retombées économiques bénéfiques. Et c’est la raison pour laquelle le territoire Sud Meuse s’est dotée d’une plateforme de rénovation énergétique avec un opérateur Savecom. L’objectif : développer en nombre et en qualité les rénovations énergétiques des logements en visant un objectif de 100 chantiers par an. Et un intérêt et une ambition partagés également par le Président du GIP « objectif Meuse », Claude Leonard, qui a souligné toute l’attention qu’il portait à cette démarche de plateforme de rénovation énergétique du Sud Meuse.
Et comme le souligne Bertrand Pancher, EDF a mis à disposition de la plateforme Sud Meuse son offre Rénovation Basse Consommation et c’est un véritable atout pour répondre à l’ambition de 100 chantiers par an.

Les entreprises lauréates du trophée

Lauréats  trophée En Meuse et en Haute Marne, ensemble économisons l’énergie catégorie rénovation énergétique lourdeLes Plaquiste du Barrois, Paquatte et Fils, Robinet Barthelemy et Cédric Beau, les quatre entreprises lauréates ont exprimé leur fierté d’avoir été primées pour ce chantier EDF Rénovation Basse Consommation. Une fierté partagée par leurs salariés qui ont réalisé ce chantier. Ils ont su mettre en œuvre des savoirs et des savoir-faire qui ont permis de répondre au cahier des charges exigeant d’un chantier Rénovation Basse Consommation. Et comme le souligne Patrick Leseck , responsable du programme EDF « En Meuse et en Haute Marne, ensemble économisons l’énergie », il est important que la plateforme Sud Meuse et son opérateur Savecom puissent s’appuyer sur des entreprises compétentes.

Une montée en compétences

Car si les chantiers de rénovation énergétique globale, comme les chantiers « Rénovation Basse Consommation » constituent un vivier d’affaires bien réel, ils nécessitent pour les réaliser des compétences spécifiques dont une en particulier : que tous les corps de métiers se coordonnent et sachent travailler ensemble.
Et si les 4 entreprises ont été primées par un jury indépendant pour le chantier EDF RBC réalisé chez Monsieur et Madame Ranchon, c’est qu’elles ont démontré la mise en œuvre de ces compétences spécifiques.

La plateforme Sud Meuse : un futur modèle national ?

Avec la création de cette plateforme de rénovation énergétique du Sud Meuse et son opérateur Savecom, les acteurs du territoire mettent au point un modèle qui pourrait devenir une référence pour les autres départements. Car avec l’accompagnement administratif, technique, financier que propose cette plateforme pour les opérations de rénovations énergétiques de logements, un propriétaire peut en toute confiance passer à l’acte « travaux ».

Vous êtes propriétaires, renseignez vous auprès de la plateforme Sud Meuse :
www.sudmeuse.fr – T. 03 29 89 19 85
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire