Bandeau Le grand Festival
publireportage

Planète Alpha’B, la boutique solidaire pour enfants

0

Association ayant pour mission de faciliter la réinsertion professionnelle, Verdun Chantiers vient d’ouvrir une nouvelle boutique de vêtements d’occasion, pour les enfants de 0 à 16 ans cette fois : Planète Alpha’B. Où l’on ne trouve que des vêtements de qualité, jouets et accessoires dans un état proche du neuf.

Des vêtements de qualité accessibles à tous

Vêtements filles occasion à Verdun en MeuseDifficile de s’imaginer que les vêtements que l’on trouve sur les portants de la boutique Planète Alpha’B, rue Saint-Pierre à Verdun, ont déjà été portés tant ils paraissent neufs. La boutique propose en effet des articles de seconde main issus de dons de particuliers, tous impeccables et à des prix incroyablement bas.

Un geste citoyen et écologique

vêtements garcons et filles occasion à Verdun en MeuseEn plus de profiter de vêtements enfants – qui, c’est bien connu, grandissent trop vite – à prix réduits, la boutique Planète Alpha’B offre à ses clients la possibilité de faire doublement une bonne action. Dans la mesure où tous les bénéfices générés par les ventes sont employés par l’association pour aider des personnes en difficulté à retrouver le chemin de l’emploi (l’ouverture de la boutique permettant de créer, entre autres, de nouveaux emplois de vendeuses en Contrats à Durée Déterminée d’Insertion). Mais aussi en leur permettant de faire un geste écologique en donnant une seconde vie à des vêtements qui auraient été traités en déchetterie, avec tout ce que cela implique en termes de coût et de pollution.

Un service de personnalisation

Planète Alpha’B propose un service de personnalisation de serviettes, Doudous, T-shirt… avec au choix broderie ou flocage, réalisé par son équipe couture. Un service souple qui s’adaptera à la demande et permettra notamment de personnaliser ses cadeaux de naissance.

Un espace détente pour les enfants

Planete Alpha'B, vêtements enfants 0-16 ans occasion en MeusePour que les parents puissent prendre le temps de faire leur shopping sereinement, Planète Alpha’B devrait prochainement proposer un espace ludique à l’étage pour distraire enfants et adolescents. Espace qui ne sera pas réservé aux enfants des clients mais ouvert à tous, notamment aux élèves des écoles voisines qui ont un moment à tuer en attendant leur bus. Ils pourront s’y détendre en lisant l’un des livres mis à leur disposition ou en jouant à des jeux de société.

Planète Alpha’B – 7, rue Saint-Pierre à VERDUN – www.facebook.com/VerdunChantiers
du mardi au samedi 14h00-18h00 et les matins des vendredis et samedis 10h00-12h00
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire