Grand Festival de Verdun 2024

Coup de jeune sur Le boulevard de la beauté et de la bonne humeur avec Passionnément Opticien

0

Agrandissement du local côté Passionnément Opticien et vitrine totalement rénovée chez Un temps pour Soi, le boulevard de la beauté et du bien-être de Dieue-sur-Meuse conforte son patrimoine pour continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Angélique Cailly commençait à se sentir un peu à l’étroit pour développer ses nouveaux projets dans son local de 35 m2, mais elle ne souhaitait pas quitter ce petit coin de paradis de Dieue-sur-Meuse où elle se sentait tant à sa place, entre la maison médical et le salon de coiffure un Temps pour Soi. « J’ai donc sauté sur l’opportunité de racheter le petit terrain qui était situé juste à l’arrière pour pouvoir procéder à des travaux d’agrandissement », explique l’opticienne. Après quelques mois de travaux qui n’ont pas empêché l’équipe de recevoir les clients dans les conditions habituelles, Passionnément Opticien dispose désormais d’un local de 140 m2, dont 55 m2 réservés à la surface de vente devenue encore plus accueillante. « Cela nous a permis de nous pencher sur la décoration d’intérieur pour insuffler au magasin un esprit cocooning », poursuit Angélique. Avec son bar d’accueil décontracté, l’utilisation de matériaux nobles et ses couleurs vives utilisées avec parcimonie, le magasin dégage une atmosphère authentique, parfaitement en adéquation avec l’esprit de commerce indépendant qu’Angélique a souhaité développé.

Si le magasin est plus agréable à l’œil, la gain d’espace se traduit aussi par un réel confort, chaque service disposant désormais de son espace réservé. L’atelier de fabrication où les verres sont découpés sur place, mais aussi la salle d’examen de la vue et de contrôle des lentilles ainsi que l’espace réservé à l’audioprothésiste Claire Léonard qui vient chaque lundi y proposer ses services (sur place où à domicile).

Toujours plus de choix

L’équipe de Passionnément Opticien en a également profité pour renforcer son atout premier, à savoir le choix de montures qualitatives et Design sorties de petits ateliers indépendants, français ou européens. Angélique disposant désormais de plus de place pour vous proposer une sélection encore plus riche de ses dernières trouvailles réalisées dans des salons spécialisés. Une offre de lunettes solaires dans le même esprit a également fait son apparition sur un pan de mur boisé.

Une équipe renforcée

En plus de Claude, Angélique peut à nouveau s’appuyer sur les services de Constance, qui intervient tout en poursuivant sa formation en puériculture. Egalement originaire de Dieue-sur-Meuse, Maeva complète depuis cet été cette sympathique équipe dans le cadre de sa formation en alternance. Ce qui permet à Angélique de se libérer du temps pour les consultations à domicile qu’elle assure toujours dans un rayon de 30 km autour de Dieue-sur-Meuse.

Passionnément Opticien – Allée Georges Beaumont à Dieue-sur-Meuse – Tél. 09 81 92 06 16 – optiqueac@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire