Grand Festival de Verdun 2024

Ouverture d’une nouvelle agence Petits-fils à Bar-le-Duc

0

Spécialiste des services d’aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2007, Petits-fils ouvre une agence à Bar-le-Duc qui créera 40 emplois en 3 ans.

Parcours d’une cheffe d’entreprise

Après avoir occupé un poste de Directrice d’hypermarché, Caroline Josserand était à la recherche d’une activité professionnelle qui lui permette de concilier son esprit entrepreneurial avec de fortes valeurs humaines et d’ajouter à la finalité de son travail une utilité sociale.

Caroline Josserand - Petits-Fils Bar le Duc

C’est une expérience personnelle qui lui a fait réaliser les besoins d’aide à domicile de nombreuses personnes âgées et de leurs familles, et qui lui a donné l’envie de mettre à profit son expérience professionnelle dans le métier de l’aide aux personnes âgées.

Elle a donc décidé de créer son entreprise en rejoignant le réseau Petits-fils chez qui elle a trouvé des valeurs humaines et professionnelles en adéquation avec les siennes.

Son agence, située dans le centre de Bar le Duc, propose des services d’aide à domicile sur-mesure aux personnes âgées habitant dans tout le Sud Meusien.

La même exigence que pour nos propres grands-parents

L’enseigne Petits-fils propose des services d’aide à domicile pour les personnes âgées avec un crédo : avoir le même niveau d’exigence de services pour leurs clients que s’il s’agissait de leurs propres grands-parents. Une promesse rendue possible par la sélection rigoureuse d’auxiliaires de vie diplômés, bénéficiant d’une expérience confirmée d’au moins 3 ans.

85% des personnes âgées souhaitent rester le plus longtemps possible chez elles. Les besoins à domicile dus à la perte d’autonomie ne vont cesser d’augmenter dans les années à venir. Petit-Fils répond à la demande des aînés du territoire de manière qualitative à travers l’aide des auxiliaires de vie de cette nouvelle agence de Bar-le-Duc.

Des Auxiliaires de Vie au cœur du projet

Petits-fils revalorise le métier d’auxiliaire de vie, qui est une vocation pour une majorité d’intervenants, et cela en améliorant leur rémunération et leurs conditions d’exercice. « Nous proposons une rémunération attractive à 13€ brut de l’heure avec des interventions d’au minimum 2 heures pour prendre le temps de faire notre mission avec empathie et bienveillance en travaillant toujours chez les mêmes particuliers-employeurs. C’est l’un des nombreux avantages de notre modèle mandataire, explique Caroline. N’hésitez plus, Chers auxiliaires de vie, rejoignez notre agence ! »

Un service sur-mesure pour nos aînés

Caroline Josserand prend le temps de comprendre les besoins de la personne âgée et de ses proches en venant les rencontrer à domicile, afin de proposer l’auxiliaire de vie qui leur conviendra le mieux.
Côté services, Petits-fils s’adapte à toutes les situations et tous les besoins, depuis l’aide aux petites tâches du quotidien jusqu’à la grande dépendance. Une auxiliaire de vie peut ainsi proposer un accompagnement pour les sorties et loisirs ou une aide à la préparation des repas. Mais l’agence est surtout spécialisée dans l’aide aux personnes en perte d’autonomie auxquelles sont proposés des services d’aide au lever et au coucher, d’aide à la toilette ou encore garde de nuit.

La présence professionnelle des auxiliaires de vie permet de soulager les aidants familiaux, notamment lors d’un retour d’hospitalisation quand une présence importante est nécessaire.

Petits-fils Bar-le-Duc – 5 place de la République – 55000 BAR LE DUC – 03 72 38 00 08 bar-le-duc[@]petits-fils.com – www.petits-fils.com
Partager :

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire