Bandeau Le grand Festival
publireportage

Ouverture du Lodge hôtel de Sommedieue

0

L’hôtel rêvé par Bruno FENAUX et Steven PAGANI pendant des années accueillera ses premiers clients début novembre. Havre de calme verdoyant, il se propose aussi d’accueillir les locaux pour leur permettre de couper avec le quotidien dans le cadre d’un « country break ».

Havre calme et paisible, longtemps réservé aux pêcheurs à la mouche qui n’hésitent pas à faire le déplacement depuis les quatre coins de la France et même l’étranger, le Domaine de Sommedieue s’est d’abord ouvert au public local par la voie de la gastronomie. S’appuyant sur les talents de Steven, chef cuisinier désormais co-gérant du Domaine, le Domaine de Sommedieue propose depuis plusieurs années une cuisine de terroir qui bien que spécialisée dans le poisson et le gibier, terre de pêche et de chasse oblige, travaille avec toutes les viandes. Des préparations maison servies dans une atmosphère conviviale, à mi-chemin entre le restaurant et chez-soi. Plaisir des papilles rimant ici avec détente et repos, qui sont aussi les pierres angulaires du nouvel hôtel.

Country Break, ou comment mettre son esprit en vacances à deux pas de chez soi

Lodge Hôtel de Sommedieue en MeuseSi la bonne table du Domaine de Sommedieue n’est pas réservée aux pêcheurs et chasseurs, son cadre bucolique et la quiétude à laquelle il aspire non plus. Jusqu’à récemment, Bruno et Steven n’étaient que locataires des infrastructures et n’avaient pas la possibilité d’aller plus loin dans leur projet. Cela faisait de nombreuses années que Bruno souhaitait ouvrir des chambres sur le Domaine, pour héberger les nombreux pêcheurs venant de toute la France et de l’Europe, les chasseurs et tout public local, régional et frontalier, pour une villégiature nature de courte durée. C’est désormais chose faite depuis fin 2016, la Commune de Sommedieue ayant céder les 10 ha de foncier et les locaux, dont le bâtiment datant de 1870, accueillant l’hôtel.

Un hôtel 3 étoiles grand confort

L’hôtel 3 étoiles (en cours d’agrément), dont les travaux sont sur le point de s’achever, propose six chambres de 40 à 50 m2, d’un confort très proche d’un hôtel 4 étoiles, disposant de deux lits chacune (1 lit 2 personnes et 1 lit une personne), d’une grande salle de bains avec double vasque et douche à l’italienne… Cette limitation à 6 chambres est une volonté de la direction qui souhaite préserver le calme du site à la fois pour ses pêcheurs et pour la clientèle de l’hôtel venue chercher calme et repos. « l’idée est de permettre aux meusiens de profiter eux-aussi de cette belle richesse touristique qu’est le Domaine de Sommedieue dans le cadre de courts séjours où ils ont la possibilité de profiter du site et des forêts environnantes pour se reposer ou s’adonner à quelques activités », explique Bruno, qui enrichira progressivement le nombre des activités proposées (découverte et initiation à la pêche à la mouche, randonnées en VTT électriques…). Dans le cadre d’une parenthèse protégée des préoccupations du quotidien, permettant une évasion totale avec une logistique minimaliste, à une poignée de kilomètres de Verdun.

Domaine de Sommedieue : 1, rue du Parc – 55320 SOMMEDIEUE
Tel : 03 29 85 78 70 – Port : 06 22 61 17 40
E-mail : fly.in.sommedieue@wanadoo.fr – Site : www.fly-in-sommedieue.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire