Grand Festival de Verdun 2024

OUVERTURE DE 2 NOUVEAUX BTS EN APPRENTISSAGE

0

Le GRETA Lorraine Ouest proposera dès la rentrée de septembre un nouveau BTS Gestion de la PME au CFA de Bar-le-Duc et un BTS comptabilité Gestion au Lycée Margueritte de Verdun. Tous deux en apprentissage.

Depuis plus de 45 ans, le GRETA accompagne plus de 1000 stagiaires par an, dont au moins 130 apprentis, avec un taux de réussite de 92 % en moyenne sur les formations en apprentissage. Ses partenariats avec de nombreuses entreprises locales lui permettent d’accompagner les élèves dans leurs recherches d’alternance, en plus de leur offrir un accueil de qualité, avec des locaux agréables et bien équipés. L’internat peut permettre aux alternants les plus éloignés d’éviter des déplacements trop fréquents. Une restauration scolaire en partie prise en charge leur est aussi proposée. Pour se rendre en entreprises comme pour leurs trajets personnels, ils peuvent profiter de la proximité des nombreuses lignes de bus, de la gare et du centre-ville.

Aussi bien pour le BTS Gestion de la PME que pour le BTS de comptabilité gestion, les apprenants sont accompagnés par des équipes pédagogiques expérimentées et spécialisées dans leur domaine respectif. Les groupes de formation de petite taille leur permettent de plus d’assurer un suivi personnalisé de chaque élève. Ces BTS ont été pensés pour répondre aux exigences professionnelles exprimées par les entreprises. Ils constituent donc pour ces dernières une véritable garantie, ce qui explique sans doute pourquoi le taux d’insertion à l’issue de ces formations est très élevé.

Un BTS Gestion des PME à Bar-le-Duc

Le BTS Gestion des petites et moyennes entreprises confère aux apprenants une grande polyvalence, qui leur permet d’accéder à de nombreux métiers différents : assistant de gestion, assistant commercial, assistant administratif, assistant en ressources humaines, assistant de direction… ou de poursuivre vers une licence professionnelle en vue d’une spécialisation. Proposé jusqu’alors en formation continue pour des adultes en reconversion, ce BTS est désormais ouvert au public éligible au contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Un BTS Comptabilité Gestion à Verdun

Ce BTS spécialisé dans les métiers de la comptabilité et de la gestion permet aux alternants d’accéder à des postes d’assistant comptable, de collaborateurs au sein de cabinets d’expertise comptable, d’assistant contrôleur de gestion, de gestionnaire de paie, à des métiers de la fonction publique… Proposé depuis plus de 25 ans en formation initiale et apprentissage en intégration, ce BTS s’ouvre désormais exclusivement à l’alternance.

Que vous soyez un élève désireux de rejoindre l’un de ces deux BTS ou une entreprise souhaitant accueillir un alternant au sein de vos services (tout en profitant d’une aide exceptionnelle de 6000 euros pour le recrutement d’un apprenti et d’une réduction des cotisations patronales), l’équipe du GRETA Lorraine Ouest se fera une joie de vous accompagner.

Pour toutes questions relatives aux contenus des BTS : 06 15 18 36 27 – caroline.fouyssac[@]ac-nancy-metz.fr
Pour toutes questions relatives à l’apprentissage : 06 83 24 61 60
carlo.carlucci[@]ac-nancy-metz.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire