Bandeau Le grand Festival
publireportage

Osez la consommation naturelle et sans déchets avec Miss Vrac

0

Consommer moins mais consommer mieux et sans déchets, voilà ce que vous propose Miss Vrac, astucieux commerce au détail de produits naturels, le plus souvent Bio.

Deux constats ont guidé Audrey Tonnellier dans la création de son concept Miss Vrac. D’une part la nocivité de nombreux produits de consommation courante de plus en plus dénoncée par les experts de santé, et d’autre part la quantité exponentielle de déchets produits « pour rien », notamment liée aux emballages et conditionnements.

Consommer autrement

Choix de produits en vrac sans déchetsConsommatrice très avisée depuis bien longtemps, Audrey souhaite avec Miss Vrac accompagner une prise de conscience et aider les consommateurs à trouver des solutions naturelles, issues aussi souvent que possible de la production locale ou nationale ou du commerce équitable. « Il est écrit derrière certains paquets de bonbons que les arômes artificiels utilisés rendent les enfants hyperactifs », dénonce la commerçante. Plutôt que de rester cantonnée à une indignation stérile, elle a fait le choix de proposer dans son commerce des bonbons aux arômes naturels, issus de vrais fruits, à la fois plus sains et plus savoureux. Cet exemple est révélateur de la philosophie qui porte son projet : donner aux consommateurs des armes pour devenir acteurs plutôt que victimes passives, à travers un grand choix de produits naturels, qu’ils soient Bio ou non.

Alimentation, hygiène et cosmétiques au naturel

Hygiène et cosmétiques Bio en MeuseEt tout ça avec des produits variés, qui concernent aussi bien l’alimentation que les cosmétiques, l’hygiène et les produits ménagers. On trouvera ainsi à côté des vracs de pâtes artisanales Bio de Provence, des bonbons vegans et classiques, des céréales et muesli, des farines, des lentilles, du miel de Meuse, des huiles, des épices, mais aussi des produits ménagers tels que des lessives et savons naturels pour éviter les allergies et irritations, des produits zéro déchet pour faire la vaisselle et quantité d’autres accessoires favorisant une consommation citoyenne, c’est à dire soucieuse de l’environnement et du bien-être. Il est également à noter qu’il vous faudra de préférence vous rendre à l’épicerie munis de vos contenants. Si vous n’en possédez pas, vous trouverez en magasin des sacs à vrac, bocaux, conserves, boîtes métalliques et bidons prêts à recevoir les produits au détail. L’idée étant de limiter au maximum les emballages. C’est également pour cela que Miss Vrac a choisi l’espace Saint-Michel pour élire domicile. Avec son accès facile et son parking gratuit juste devant le magasin, cette zone semblait idéale pour concilier commerce de proximité et facilité de stationnement. Pratique également pour venir y acheter rapidement votre pain artisanal, bio ou classique. Les samedis, un producteur de légumes Bio viendra également vous proposer devant la boutique, sous préau, ses dernières récoltes de 14h à 16h30.

Le temps de savourer

Salon de thé chez Miss Vrac à VerdunMiss Vrac accueille aussi dans sa boutique un petit salon de thé où Audrey sert des cafés et une grande variété de thés. Soit dans le cadre d’une dégustation avant achat soit le temps d’une petite pause. Car chez Miss Vrac on prend aussi le temps de savourer la vie autrement.

Miss Vrac – Espace Saint-Michel, 2 avenue du 30ème corps à VERDUN – T. 06 72 81 20 79
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire