Bandeau Le grand Festival
publireportage

Offrir et régaler pendant les fêtes avec la cave à vin Côté Cépages

0

En plus d’un restaurant, Côté Cépages est aussi une des meilleures caves à vin de Meuse. Les conseils de Dominique et Patrick Brocard vous seront précieux à la fois pour choisir les vins idéals qui accompagneront vos menus de fêtes et pour dégoter des idées cadeaux à savourer.

La cave à vin bien fournie de Côté Cépages n’est pas là uniquement pour alimenter le restaurant. S’il est bien évidemment possible de savourer l’une des nombreuses bouteilles sélectionnées avec soin pour accompagner un des menus proposés par le restaurant, à la bouteille comme au verre, ces dernières sont aussi disponibles à la vente. C’est Dominique, la femme de Patrick, qui encadre cette activité de caviste. Après être retournée sur les bancs de l’université du Vin à Suze la Rousse il y a quelques années pour s’initier au métier de sommelière, elle s’est lancée avec son époux dans l’aventure Côté Cépages, rapprochement astucieux d’un concept de restauration et d’une cave à vin. Deux activités complémentaires qui viennent chacune enrichir l’autre. Les vins proposés par Dominique sublimant les mets concoctés en cuisine. cotecepages03

Des conseils pour régaler

Mais la cave à vin fonctionne aussi de façon totalement autonome. Elle n’est pas réservée qu’aux clients du restaurant. Ouverte toute la journée, vous pouvez venir y trouver les vins qui accompagneront vos repas, tels que ceux des fêtes de fin d’année. Dominique est pour cela d’excellent conseil. Sa formation et sa connaissance des breuvages qu’elle sélectionne elle-même chez les producteurs au gré de ses découvertes, lui permettent de vous recommander les vins qui se marient le mieux à vos menus.

Des conseils pour offrir

De même, elle est une professionnelle à recommander à tous ceux qui souhaitent offrir des crus rares ou peu connus pour les fêtes de fin d’année. Pour peu que vous connaissiez un minimum les goûts de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir, elle saura vous orienter vers des vins qu’ils prendront grand plaisir à découvrir. Patrick est pour sa part grand spécialiste des spiritueux. Il vous a réservé une sélection de très beaux coffrets de whisky, cognacs, armagnacs, liqueurs, rhums… Certains vins sont également accompagnés d’écrins du meilleur goût, qui font toujours leur effet lors du déballage du soir du réveillon de Noël. Les amoureux des beaux produits apprécieront. Avec plus de 600 vins et 300 spiritueux, difficile de ne pas trouver son bonheur. D’autant que la cave de Côté Cépages compte suffisamment de vins d’exception pour en faire un lieu incontournable des amoureux des vins et alcools raffinés. Et tout ça dans un cadre convivial qui invite à la conversation et aux échanges entre passionnés ou amateurs curieux.cotecepages02

Une offre pour les CE

Pour la première fois cette année, Côté Cépages a mis en place une offre permettant aux entreprises de récompenser leurs salariés. Soit en offrant directement des vins ou spiritueux, soit avec des chèques cadeaux d’un montant au choix.

De nouveaux arrivages vous sont régulièrement présentés sur la page Facebook de Côté Cépages.
Alors n’hésitez pas à liker 😉

-10% sur toute la cave à vin les dimanches 11 et 18 décembre 2016.

16, rue Bar la Ville à Bar-le-Duc 03 29 75 64 18 – cotecepages@orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire