Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Offrez les chèques cadeaux de l’UCIA de Bar-le-Duc pour les fêtes de Noël

0

Projet au long court, les chèques cadeaux de l’UCIA de Bar-le-Duc font leur apparition cette année. Premiers chèques cadeaux à voir le jour en Meuse, ils vous offrent la certitude de faire plaisir tout en soutenant vos commerçants locaux.

Qu’est-ce qui différencie les chèques cadeaux de l’UCIA de Bar-le-Duc des chèques cadeaux nationaux traditionnels ? Ceux de l’UCIA ne sont valables que dans les commerces adhérents. N’y voyez pas là une restriction, mais plutôt une revendication. Celle de soutenir le commerce local de proximité, qui tente de faire face à la concurrence toujours plus impitoyable du commerce en ligne avec ses armes propres. Un moyen aussi de freiner l’évasion des consommateurs meusiens vers les grandes villes. « Les chèques cadeaux existent déjà dans de nombreuses grandes villes où ils rencontrent un réel succès. Il n’y a pas de raison que des villes de taille moyenne comme Bar-le-Duc ne puissent pas aussi faire appel à la conscience citoyenne des consommateurs pour défendre ses commerçants de proximité », a souligné Marie, animatrice de l’UCIA de Bar-le-Duc, qui a joué un rôle central dans la mise en place des chèques cadeaux souhaités de longue date par la vice-présidente Amandine.

Offrir de la qualité et de la convivialité

uciachequeCar oui, c’est avec votre porte-feuille que vous avez le pouvoir d’éviter la désertification des centres-villes. Les chèques cadeaux figurant dans le top 3 des cadeaux souhaités par les français pour Noël, vous avez là un moyen de soutenir vos commerçants tout en étant certains de faire plaisir. Cette initiative vise aussi à démontrer qu’on trouve de tout, et surtout de la qualité, à Bar-le-Duc, ville commerçante qui se tient à l’écoute des consommateurs-citoyens pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation sans rien renier de ce qui fait sa force : la convivialité d’un service de proximité.

Entreprises et CE

Les citoyens ne sont d’ailleurs pas les seuls à pouvoir défendre le commerce local avec ces chèques cadeaux. Les entreprises peuvent également en user pour récompenser leurs salariés. L’UCIA prévoit d’ailleurs de se rapprocher des Comités d’Entreprise pour les convaincre de soutenir cette initiative qui leur offre un moyen de faire plaisir à leurs salariés tout en leur permettant de jouer pleinement leur rôle d’acteur de la solidarité économique du territoire.

Où retirer vos chèques cadeaux ?
UCIA de Bar-Le-Duc (bureau situé au 6, rue Antoine Durenne-CCI)
hypermarché Auchan,
hypermarché E.Leclerc,
Optique Meuse Grand Sud (Place des Minimes)
et site internet de l’UCIA : www.uciabarleduc.com
Pour tous renseignements : 06.13.25.44.15 ou mail : uciabarleduc55@gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire