Grand Festival de Verdun 2024

Noël s’annonce polaire avec Bricomarché Verdun

0

Ouverture les dimanches 8 et 15 décembre de 14h à 18h

C’est autour du pôle Nord et de l’Antarctique que l’équipe de Bricomarché Verdun a cette année construit son somptueux décor de Noël. Qui s’accompagne comme à chaque fois des indémodables décorations classiques du Noël intemporel.

Chaque année, l’univers de Noël proposé par Bricomarché Verdun est attendu avec impatience par les amateurs comme par les curieux. S’étalant sur 300m2, il propose un spectacle qui émerveille petits et grands. L’équipe de Bricomarché s’est attaquée à la réalisation de ce somptueux décor début septembre afin de pouvoir ouvrir l’espace Noël au public dès la mi-octobre. « Beaucoup de nos clients étalent les achats de leurs décorations de Noël sur plusieurs mois. Cette date d’ouverture permet aussi aux enfants d’avoir la possibilité de profiter du spectacle pendant les vacances d’octobre », souligne Corinne Bazin, dirigeante du magasin, qui a chapeauté la réalisation des travaux avec Mireille et Patricia.

Un ours conteur d’histoires…

C’est d’ailleurs pour ces mêmes enfants qu’a été installé un énorme ours mécanique conteur d’histoires au centre de la première salle. De sa voix grave, il invite chacun à venir s’asseoir autour de lui pour écouter ses récits. « Les parents peuvent ainsi installer les enfants autour de l’ours et prendre le temps de choisir leurs articles avec soin », souligne la gérante. Cet ours prend place dans la partie traditionnelle de l’espace Noël, celle où le vert et le rouge règnent en maître, au milieu des plaids douillets et des peluches attendrissantes.

… et un igloo

Changement de mercure dès lors qu’on passe dans la pièce centrale, celle qui accueille le thème Ice Adventure, dont les teintes blanches et bleutées dégagent d’emblée une grisante sensation de froid. Au milieu de cet espace trône un grand igloo artisanal, réalisé par l’équipe, tandis qu’un gigantesque poster imprimé sur-mesure par C.E.G.E contextualise le décor, plongeant encore davantage les visiteurs dans l’ambiance.

De nouvelles capitales pour enrichir vos villages

Les villages de Noël, qui ont cette année élu domicile dans de jolies caisses en bois, accueillent de nouvelles capitales pour permettre aux amateurs de compléter leur belle collection avec les villes de Rome, New York, Amsterdam, Londres et quelques autres.

Une boutique cadeaux avec le plein d’idées déco

L’espace cadeaux de votre Bricomarché Verdun regorge d’accessoires de décoration et de meubles d’une originalité folle qui ne manqueront pas de surprendre.

L’espace cadeaux de votre Bricomarché Verdun recèle quelques trésors en matière d’accessoires de décoration, dont certaines marques en exclusivité, qui agrémenteront avec goût votre décoration d’intérieur ou celle de la personne à qui vous souhaitez les offrir.

Plusieurs univers riches d’inspiration

Plusieurs univers sont déclinés, dont celui très original et riche en couleurs vives du cabaret. Moins extravagant, le très à la mode thème Industriel propose son lot de meubles en métal et d’horloges mécaniques. Enfantin et joyeux, l’univers Cuisine ne manque pas non plus de charme, avec ses accessoires plus surprenants les uns que les autres et son mobilier aussi inventif que pratique.
Il ne s’agit là que de quelques exemples des univers déployés par Corinne, la spécialiste attitrée de l’espace déco/cadeaux, qui ne manque jamais une occasion de se rendre dans des salons professionnels pour vous y dégoter de nouvelles trouvailles.

Bougies et senteurs

Très contemporain également, l’espace bougies et senteurs accueille des produits dont certaines productions locales à découvrir.

Loisirs créatifs et mercerie

Dans son espace Loisirs créatifs, Bricomarché abrite l’une des dernières merceries de Verdun. Réunissant deux activés qui invitent à la créativité, notamment en vous offrant la possibilité de réaliser vos propres décorations de Noël en famille.

Les fêtes de fin d’année constituent des moments rares de partage en famille. Alors pourquoi ne pas profiter des vacances qui les précèdent pour s’adonner à la réalisation de ses propres décorations de Noël ? C’est notamment ce à quoi vous invite l’espace Loisirs créatifs qui propose tout le nécessaire pour travailler à la réalisation de boules de Noël, guirlandes… personnalisées. Peinture, gommettes, stickers et autres boules à peindre en polystyrène sont autant de moyens de partager du temps avec ses enfants loin des écrans, autour d’activités qui nourrissent l’imagination.

Des ateliers pour les enfants tous les samedis

En charge des Loisirs Créatifs, Christine propose également des ateliers pour les enfants tous les samedis après-midi de 14h30 à 16h. « Nous abordons chaque semaine un nouveau thème lié à la saison ou à l’actualité. Le service est totalement gratuit, les parents paient uniquement les fournitures consommées », explique cette passionnée. « Cela permet notamment aux parents de laisser leur enfant s’adonner à une activité pendant qu’ils font leurs courses. » Tous les enfants de 6 à 13 ans sont les bienvenus, mais il est vivement conseillé de réserver à l’avance. Les thèmes abordés sont annoncés sur la page Facebook de Bricomarché Verdun.

Une mercerie très riche

Il est important de rappeler que Bricomarché Verdun abrite une mercerie dans son espace Loisirs créatifs depuis de nombreuses années. Laines DMC, Canevas, broderie, tissus d’ameublement, et petite mercerie (boutons, fermetures…), rien ne manque à l’appel. Pour le plus grand plaisir des passionnées qui pourront continuer à croiser le fer (à tricoter) sans craindre de manquer de laine ni d’accessoires.

Planning des ateliers loisirs créatifs de novembre :
de 14h30 – 16h

  • 9 novembre : TOTEM de Noël
  • 16 novembre : Déco en Feutrine pour sapin de Noël
  • 23 novembre : Cadre de Noël
  • 30 novembre : Bottes de Noël

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire