Bandeau ACCV

MX-30 et CX-30, les deux alternatives écologiques et économiques de chez MAZDA

0

Si Mazda a fait une entrée très remarquée dans l’univers du tout électrique avec son MX-30 voilà quelques mois, le CX-30, avec sa motorisation hybride, séduit toujours autant.

CX-30, l’alternative hybride à partir de 329€/mois

Depuis quelques années, MAZDA a su imposer un style qui rend ses SUV reconnaissables entre tous. Ce parti pris stylistique qui vaut à la marque japonaise de nombreux adeptes est particulièrement affirmé sur le CX-30. Ce SUV de taille moyenne rencontre un grand succès en Meuse depuis qu’il est venu compléter la gamme en se logeant entre le CX-5 et son petit frère plus compact le CX-3. Il allie ainsi la ligne d’un coupé à la robustesse d’un SUV. Son habitabilité généreuse permet quant-à-elle de voyager dans des conditions très confortables.

Une motorisation puissante et économe

Le système d’hybridation Mazda M Hybrid permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions : Une batterie au lithium de 24 V récupère l’énergie générée lors du freinage et la redirige pour aider un moteur Skyactiv déjà très efficace. Avec sa motorisation de 186 chevaux, le CX-30 délivre ainsi plus de puissance avec moins de carburant.

MX-30, un 2ème véhicule 100% électrique à partir de 189€/mois*

Reprenant en partie le Design affirmé du CX-30, avec sa calandre à double étage, le MX-30 constitue pour sa part l’alternative 100% électrique de chez MAZDA. Bien qu’affichant une ligne coupée et un look futuriste avec ses phares ronds, le MX-30 ne renie pas ses origines de SUV, avec ses passages de roues très larges.

MAZDA a pensé ce nouveau véhicule comme la deuxième voiture du foyer. Avec sa batterie de 35,5 kw/h qui assure 200 km d’autonomie environ, il est taillé pour la ville et le périurbain. Il se recharge très rapidement (on passe de 20 % à 80 % de charge en à peine plus de 30 minutes sur un chargeur 50 kw) et propose une conduite agréable en plus d’une belle nervosité. MAZDA fournit son MX-30 avec un chargeur triphasé qui permet une recharge accélérée sur les bornes disponibles en agglomération. On a donc ici à faire à un véhicule clairement pensé pour optimiser l’énergie dans le cadre d’une conduite de tous les jours.

Le confort de son habitacle a lui aussi fait l’objet d’une attention particulière. Tout en finesse et en épure, il n’est pas sans rappeler les berlines haut de gamme. Il embarque également les dernières technologies de chez MAZDA pour une conduite plus confortable, plus connectée et plus sure.

MAZDA : VERDUN ZA du Wameau 55430 BELLEVILLE-SUR-MEUSE – 03 29 83 95 95
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire