Bandeau Le grand Festival

Les pratiques artistiques et sportives au coeur de l’enseignement

0

En plus de donner un spectacle avec Houcine en tête d’affiche le 6 avril pour soutenir les collèges de Guadeloupe et Saint-Barthélemy, l’Institution Jeanne d’Arc vient d’annoncer l’ouverture de 3 nouvelles classes à la rentrée prochaine.

Concert solidarité avec Houcine à Commercy en MeuseAnimée à la fois par la volonté d’encourager toutes les formes d’intelligence, y compris créatives et sportives, et d’accueillir des classes limitées à 20 élèves permettant un enseignement adapté aux besoins de chacun, l’Institution Jeanne D’Arc ouvrira dès la rentrée prochaine 3 nouvelles classes (6ème, 4ème et 3ème), offrant la possibilité d’aménager les emplois du temps pour y intégrer des pratiques musicales ou sportives habituellement dites extra-scolaires. Les élèves pourront ainsi profiter du réseau de partenaires tissé par l’établissement pour inclure dans leur journée d’école la pratique de la musique avec le conservatoire de Commercy, de la danse avec l’Académie de Commercy, de l’athlétisme ou même d’opter pour l’option Jeunes Sapeurs Pompiers à partir de la 5ème. Et tout ça bien évidemment sans manquer un seul cours. « L’intégration d’activités créatives ou sportives durant le temps scolaire permettent aux enfants de s’ouvrir à d’autres horizons tout en libérant les parents qui n’ont pas toujours le temps de les y accompagner. Tout cela se fait entre 8h et 17h, sans déborder des heures d’école », explique Jean-Philippe Grandfils Speyer, directeur de l’établissement.

Aide aux devoirs durant le temps scolaire

Autre mesure adoptée par l’établissement pour faciliter la vie des élèves comme de leurs parents : un dispositif d’études dirigées avec un encadrement par classe. Entendez par là que les élèves profiteront des heures creuses pour faire leurs devoirs avec l’accompagnement d’un professeur.

Pour l’Institution Jeanne d’Arc, les arts, le sport et les langues pratiquées le plus tôt possible font partie intégrante d’une bonne éducation. C’est pourquoi l’établissement est toujours en quête de nouveaux partenaires pour proposer un choix enrichi d’activités et de séjours linguistiques pour ses élèves. Qu’ils soient externes ou pensionnaires.

Institution Jeanne D’Arc – 23, rue R. Poincaré – 55200 COMMERCY
03 29 91 00 55 – lsjaco2@scolalor.tm.fr – page facebook : La Jeanne Commercy
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire