Bandeau Le grand Festival

Les Immobilières Verdunoise, Stainoise et Saint-Paul sous la bannière Century 21

0

Les agences immobilières Verdunoise, Stainoise et Saint-Paul viennent de rejoindre l’enseigne Century 21, avec l’ambition d’élever encore leur niveau de professionnalisme sans rien perdre de leur authenticité.

Immobilière Saint-Paul devient Century 21

Jusque-là Franck Dumay n’avait jamais été convaincu par les franchises de l’immobilier venues lui proposer leurs services. « Avec Century 21, le premier contact a été très différent. Ils nous ont immédiatement intrigué et donné envie d’en apprendre plus en démontrant une connaissance profonde de nos problématiques de terrain », explique le gérant et fondateur des trois agences. Depuis la création de L’Immobilière Verdunoise il y a 15 ans, Franck Dumay a toujours souhaité conserver son indépendance et n’a adhéré au réseau Century 21 que dans la mesure où aucune concession ne lui a été demandée. « Nous conservons nos entités, nos équipes et notre libre arbitre. Century 21 nous met simplement à disposition une boîte à outils dans laquelle nous sommes libres de puiser pour faire évoluer nos services. » Et c’est justement là que réside tout l’intérêt de ce rapprochement : proposer des outils puissants pour apporter un service encore plus réactif et structuré aux clients vendeurs comme acquéreurs. « Century 21 nous a impressionné par sa connaissance du métier et la mise en place d’outils réellement pensés sur-mesure pour aider les agents immobiliers au quotidien. Le temps qu’ils nous feront gagner en gestion et tâches administratives sera du temps que nous pourrons consacrer en plus à nos clients et au travail de terrain », assure le gérant.

«Une vraie révolution dans notre fonctionnement»

Si la mise en place de ces outils a d’abord réclamé un surplus de travail considérable pour les équipes, leur efficacité sur le terrain s’est très vite fait ressentir. « Nos démarches sont plus fluides. L’accompagnement des clients s’appuie désormais sur une organisation millimétrée. Aucun détail ne peut être omis. Ce qui implique une vraie révolution dans notre fonctionnement, mais cela en vaut la peine. Nos clients apprécient cette façon de travailler. », souligne Franck Dumay.

Toujours plus loin dans la professionnalisation

Immobilière Stainoise devient Century 21

Cette efficacité dans les démarches permet notamment aux équipes de consacrer plus de temps à la recherche de mandats de qualité, nerf de la guerre d’une profession fragilisée par la surenchère d’acteurs au professionnalisme contestable. « Etre agent immobilier ne s’improvise pas. Pour contrer cette nouvelle forme de concurrence, nous avons fait le choix d’aller encore plus loin dans notre professionnalisation, aussi bien pour la vente que dans le cadre de notre service de gestion-location, en alliant à nos formations et notre longue expérience de terrain la technicité d’une franchise nationale qui compte plus de 900 agences dans le pays, et rapprochons actuellement les forces vives d’acteurs locaux connus et reconnus pour apporter un choix maitrisé à nos acquéreurs. Nous en parlerons bientôt. » Le passage sous la bannière Century 21 a aussi été pour Franck et ses équipes un moyen de rejoindre un regroupement national d’acteurs partageant des problématiques communes. Le rapprochement des expériences de chacun permettant d’enrichir toujours davantage un arsenal déjà bien huilé qui profite à tous.

Un accompagnement encore plus rigoureux

Les bénéfices pour les clients sont nombreux. Côté vendeur : de la publicité et une visibilité sans équivalent de leurs biens, en vitrine comme sur le web. Ils profitent aussi de la très forte notoriété de Century 21 et d’une diffusion nationale assurée par le réseau. Côté acquéreur, un catalogue de biens nettement enrichi avec un accès facilité à une information encore plus précise et détaillée, et de façon générale un accompagnement encore plus rigoureux dans leurs recherches. Sur certains biens, Century 21 proposera même des visites libres sur des demi-journées avec la présence de deux conseillers. L’ambition restant en définitive de déployer le réseau le plus dense possible pour permettre aux vendeurs de trouver rapidement preneurs et aux acquéreurs de ne pas passer à côté de la maison ou de l’appartement de leurs rêves.

CENTURY 21
L’Immobilière Verdunoise – 16 Place Chevert à Verdun – 03 29 83 59 65 – Site internent de Century 21 Verdun
L’Immobilière Stainoise – 12 Av. Prud Homme Havette à Etain – 03 29 80 01 21 Site internet de l’immobilière Stainoise
L’Immobilière Saint-Paul – 13 rue Saint Paul à Verdun – 03 29 86 53 53 Site internet
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire