Bandeau Le grand Festival
publireportage

L’Epicuroise au coeur d’une rue gourmande

0

Voilà quelques mois qu’Odile a déménagé son épicerie fine consacrée aux produits des terroirs lorrains et français rue Chaussée, toujours au cœur de Verdun.

Si la rue Edmond Robin où l’Epicuroise a vécu ses trois premières années est une rue commerçante sympathique, les commerces qui entouraient la boutique d’Odile étaient surtout consacrés à la mode. C’est en vue de rejoindre d’autres commerçants des métiers de bouche qu’Odile a profité de l’opportunité de prendre ses quartiers rue Chaussée où elle dispose depuis le mois de mai d’un local savamment aménagé avec une jolie vitrine visible de la rue Mazel. « Ce déménagement devrait permettre de faire connaître mon commerce à de nouveaux clients, la rue Chaussée étant une rue très passante bien connue des amateurs de gastronomie », souligne la commerçante.

L’Art du bien manger

Un déménagement rendu possible par le bon accueil réservé au concept d’épicerie fine axée sur les produits des terroirs français développés par l’Epicuroise. Si une belle place est faite aux produits lorrains dont Odile aime faire la promotion auprès des touristes comme des Meusiens, l’Epicuroise accueille également sur ses rayonnages un large choix de produits provenant d’autres terroirs français. Comme son nom qui fait référence à cet art de vivre développé par le philosophe de la Grèce antique Epicure l’indique, l’ambition de l’Epicuroise est de ne proposer que des produits de qualité que l’on prend plaisir à savourer seul, en famille ou entre amis. Et tout ça à des prix abordables afin de mettre le plaisir des papilles à la portée de toutes les bourses.

Du plaisir à partager

On trouvera avant tout ici des mets nobles qu’on achète pour se faire plaisir ou pour offrir. Epices, chocolats, fromages, mirabelles de Lorraine, foies gras, champagnes, cafés, confitures, thés, calissons d’Aix, piment d’Espelette, caramels au beurre salé, biscuits… et bien d’autres aliments issus de producteurs impliqués vous sont proposés dans des écrins au Design raffiné. Tout ici évoque l’art du bien manger. Odile se fait d’ailleurs un devoir en même temps qu’un plaisir d’aller à la rencontre des producteurs afin de connaître l’histoire et les secrets de fabrication de leurs réalisations. Plaisir aussi de s’entretenir avec une commerçante à la passion communicative qui sait vous mettre l’eau à la bouche. Odile sait également très bien écouter ses clients afin de faire évoluer son offre en fonction de leurs goûts et demandes particulières. Toujours à l’affût de nouveaux délices à faire découvrir, elle accueille régulièrement dans sa boutique ses dernières trouvailles.
Odile se tient à la disposition des Directions et Comités d’Entreprises, des Associations, des Collectivités, des Administrations ainsi que des particuliers pour les commandes des cadeaux de fin d’année gourmands (corbeilles de produits au choix…).

L’épicuroise – 37, rue Chaussée à Verdun – T. 03 29 80 31 15
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire