Bandeau Le grand Festival

Le nouveau visage de Gisèle

0

Dahlia vient tout juste d’inaugurer la nouvelle version de sa boutique désormais baptisée Gisèle by Dahlia. Un nouveau virage marqué par l’ambition d’aller encore plus loin dans le conseil et le relooking, en vous recevant dans un décor douillet et cosy.

Deux mois de fermeture auront été nécessaires pour que Dahlia procède, en grande partie seule, aux travaux qui ont permis une refonte totale de sa boutique située rue Edmond Robin. La sympathique commerçante tenait à y affirmer encore davantage l’authenticité de son style. « Les clientes qui viennent me voir se fient plus à mes conseils et aux produits qui leur correspondent qu’à une marque en particulier », a-t-elle observé. C’est ainsi qu’elle a souhaité franchir un pas de plus vers un service façon relooking en installant dans sa boutique des canapés, des tables, des tapis et du mobilier qui invitent à prendre le temps de se poser pour s’imprégner des conseils et recommandations de cette grande passionnée de mode qui exerce son coup d’oeil au quotidien depuis plus de 23 ans.

A chacune son style

« Quand je vois une cliente franchir la porte, je sais tout de suite ce qui mettra le mieux sa silhouette en valeur, ce qui lui permettra d’affirmer le style qui lui est propre », poursuit Dahlia, qui n’hésite pas à sortir des carcan imposés par la mode pour aider ses clientes à construire leur propre identité vestimentaire. « La mode, c’est faire comme tout le monde. Or je préfère encourager mes clientes à ne ressembler qu’à elle. »

La qualité au meilleur prix

Dahlia s’appuie pour cela sur quelques signatures réputées (Fuego, Ananke…) mais surtout sur des petits créateurs indépendants qui lui permettent de proposer des vêtements très qualitatifs au meilleur prix. Ce rapport qualité prix qui mêle exigence et accessibilité, Dahlia le déploie également dans son offre de chaussures, qu’elle veut confortables, élégantes et robustes.« Contrairement au style uniforme des franchises, je n’ai pas de limites dans l’offre que je peux développer. J’en profite donc pour puiser dans différents styles de manière à avoir en magasin des articles assez variés pour pouvoir proposer un accompagnement sur mesure à chaque cliente.»

Tous les styles sont chez Gisèle, mais Gisèle cultive son style

Des matières traditionnelles aux robes graphiques et colorées, de nombreux styles y sont représentés, mais toujours avec avec une même recherche de qualité des matières et des coupes, et ce pour habiller toutes les tailles du 36 au Ce qui n’empêche pas l’âme de la commerçante d’imprégner la boutique tout entière. Si Dahlia a su faire perdurer ce commerce familial de quatrième génération à travers les époques, c’est probablement grâce à cette âme qui continue à habiter ses murs. Sa capacité à mettre ses clientes à l’aise est un atout majeur pour pouvoir apporter des conseils d’une extrême justesse.

Pour les fêtes, offrez les conseils d’une spécialiste

Elle se montre également très habile à conseiller les personnes peinant à choisir leurs cadeaux. « La personne qui se les voit offrir a la possibilité de venir les changer si elle n’est passatisfaite, mais cela n’arrive quasiment jamais », se réjouit-elle. Vous pourrez également opter pour une carte cadeau afin d’offrir en sus les conseils de relooking de Dahlia, ainsi qu’une bouffée de sa bonne humeur.

Gisèle by Dahlia – 16 Rue Edmond Robin à VERDUN – 03 29 86 56 56
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire