Grand Festival de Verdun 2024

Le leader mondial de l’hybride renouvelle ses gammes

0

Portes ouvertes du 13 au 15 mars 2020

Entre le retour en version hydride de la voiture la plus vendue de tous les temps, le tout nouveau relooking du C-HR et l’arrivée imminente de la tant attendue Yaris, Hybride elle aussi, les journées portes ouvertes s’annoncent très électrifiantes chez Toyota.

Toyota a toujours été une marque pionnière en matière d’hybridation. Au point que sa Prius a longtemps été le symbole de cette transition dont le fabricant japonais a fait sa spécialité, avec le catalogue le plus riche qui soit en la matière. C’est ainsi qu’après la sortie du C-HR qui anticipait la mode du SUV hybride, nous assistions au retour de la Toyota Corolla, véhicule qui compte de nombreux irréductibles sur toute la planète, dans une version hybride, et très bientôt l’arrivée de sa petite sœur la Toyota Yaris, elle aussi dans une de ces motorisations hybrides, économiques et nerveuses dont Toyota a le secret.

Le retour en force du véhicule le plus vendu de tous les temps

Toyota Corolla Hybride Meuse

C’était il y a tout juste un an, la Toyota Corolla faisait son grand retour triomphal après des années d’absence en Europe où elle restait pourtant un véhicule très populaire. L’accueil qui a été réservé à cette nouvelle version aux lignes résolument modernes et à la motorisation hybride qui l’est tout autant s’est donc montré à la hauteur des attentes, avec déjà de nombreux clients satisfaits. Il faut dire qu’avec ses deux motorisations de 122 et 184 chevaux, ses belles courbes et sa technologie embarquée, cette Corolla ne manque pas d’arguments pour séduire, et ainsi relancer le succès du véhicule le plus vendu de l’histoire. Si la motorisation 1.8 L convient à une conduite fluide et zen, le moteur 2.0 L Hybrid Dynamic Force ravira pour sa part les amateurs de conduite dynamique. En plus du confort apporté par les sièges de type sport et de l’habitacle conçu pour offrir au conducteur une position aussi naturelle que possible, la technologie Toyota Safety Sense de dernière génération vous garantit confort et sécurité grâce à ses nombreuses aides à la conduite. La Corolla ne se contente pas de vous alerter des dangers potentiels, elle vous aide à y répondre.

Sortez de l’ordinaire avec le Toyota C-HR

Toyota CHR Hybride Meuse

S’il y a bien un véhicule sorti ces dernières années dont le look ne laisse pas indifférent, c’est le SUV Hybride Toyota C-HR ! Il faut dire que sur ce coup-là, les designers de chez Toyota ont donné libre cours à leur audace avec des lignes radicalement futuristes. Le Toyota C-HR vous invite à défier la norme d’un monde rempli d’ordinaire en vous démarquant grâce à son design diamanté, qui respire le dynamisme. Si cela était déjà le cas avec la première version du C-HR, cette nouvelle édition relookée continue à affirmer la différence d’un style résolument avant-gardiste, le tout avec une finition intérieure haut de gamme qui achève de faire de ce nouveau C-HR un véhicule en avance sur son temps.

Les amateurs de conduite sportive peuvent désormais eux aussi succomber au charme du C-HR, puisqu’il est depuis quelques mois lui aussi disponible dans une motorisation 2,0 L,Hybrid Dynamic Force lui permettant de franchir la barre des 184 chevaux. Cette motorisation nerveuse associée à une position de conduite basse et large qui lui assure une grande stabilité dans les virages, vous permet de doubler en un clin d’œil. Et ce, avec une sécurité renforcée par des dispositifs technologiques les plus avancés. Autant d’ingrédients qui achèvent de faire de ce Toyota C-HR un SUV à la conduite fun et sportive.

TOYOTA Rive Droite Auto à VERDUN, Bar-le-Duc et Saint-Dizier
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire