Bandeau Le grand Festival
publireportage

l’Authentique double sa capacité d’accueil

0

Avec l’aménagement d’une véranda de 38m2, le restaurant l’Authentique peut désormais accueillir près de deux fois plus de clients dans un cadre tout confort avec vue panoramique sur le quai de Londres.

«Nous étions régulièrement obligés de refuser des clients », se désole Philippe Laigle, patron et chef cuisinier du restaurant l’Authentique. Il faut dire que depuis son ouverture en décembre 2013, le concept de restauration basé sur des produits issus du terroir local a rencontré un franc succès. Les 40 couverts proposés à l’intérieur du restaurant ont rapidement atteints leur limite et la terrasse ne pouvant accueillir les clients qu’à la belle saison, il a fallu trouver rapidement une solution. Bien que quelque peu retardée par des problèmes de permis de construire, la somptueuse véranda de l’Authentique est désormais prête à vous accueillir.

Vue panoramique
sur le Quai de Londres

En plus de pouvoir accueillir 30 clients supplémentaires dans des conditions optimales et de disposer de deux espaces scindés pour l’accueil des groupes, la Véranda de l’Authentique propose une vue panoramique imprenable sur le Quai de Londres de toute beauté. « On se croirait en terrasse, sauf qu’on est à l’abri du froid et des intempéries toute l’année », s’amuse le chef. Chauffée l’hiver et climatisée l’été, d’une qualité de finition irréprochable assurée par l’entreprise Addenet Lamorlette, la véranda a été inaugurée le 8 décembre 2015. Elle est depuis ouverte aux clients. « C’est aussi un moyen de développer l’attractivité du centre-ville », rappelle Philippe Laigle, conscient de la nécessité de réserver un accueil de qualité aux visiteurs pour le centenaire.

Une cuisine toujours
aussi onctueuse

Vous serez donc désormais plus nombreux à pouvoir profiter de la cuisine traditionnelle de l’Authentique. Depuis l’ouverture de son restaurant, Philippe Laigle a tenu à promouvoir à travers sa savoureuse cuisine la qualité des produits d’un terroir lorrain pour lequel il nourrit la plus haute estime. Résultat, il est l’un des deux seuls restaurateurs de la région à avoir obtenu le label Maître Restaurateur, seul label décerné par l’état garantissant notamment la qualité et la fraicheur des produits. « Ma carte évolue tous les mois pour pouvoir accueillir des spécialités à base de produits de saison », poursuit Philippe Laigle. Avec des menus à prix attractifs (plat du jour à 9,90€ et menus en semaine à partir de 14€90), le restaurateur entend mettre la qualité meusienne à portée de toutes les bourses. Avec pour ce prix là une qualité soignée jusqu’aux moindres détails : vaisselle digne d’un grand restaurant gastronomique, pâtisserie réalisée dans le laboratoire à l’étage, aménagement spacieux des tables pour plus d’intimité… Un régal aussi bien pour les papilles que pour les yeux.

38, rue des Rouyers
& 57, quai de Londres à VERDUN
03 29 84 16 99
authentique.restaurant@orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire