Bandeau Le grand Festival

La Meuse vue par les peintres

0

Depuis le 19 mai, la Meuse des XIXe et XXe siècles s’expose en peintures au Musée barrois. Il vous reste quelques jours pour voir ou revoir cette exposition qui se tient jusqu’au 23 septembre.

Exposition La Meuse vue par les peintres au Musée du BarroisTerritoire riche d’histoire, héritier du duché de Bar, du Barrois mouvant, des Trois-Évêchés, du Clermontois, de la prévôté de Montmédy…, le département de la Meuse est un sujet de choix pour les artistes. Depuis des siècles, ils s’y attardent, observent et se laissent séduire par ses paysages variés, sa campagne, ses bourgs et ses villes, ainsi que par ses habitants, saisis dans leur vie quotidienne ou au travail.

L’exposition se décompose en trois temps forts :

  • entre ville et campagne,
  • vie quotidienne et activités économiques,
  • une terre d’histoire et d’art.

Cette exposition met en valeur ces différents thèmes à travers des œuvres des XIXe et XXe siècles et le regard d’artistes locaux de renom, tels Jules Bastien-Lepage ou Alfred Renaudin. Elle est un hommage aux femmes et aux hommes qui ont su montrer les beautés de notre environnement, mais aussi saisir l’importance d’épisodes historiques nombreux.

Jusqu’au 23 septembre, le Musée barrois vous invite à découvrir l’exposition en visite guidée tous les dimanches à 16 h.

Musée barrois – Esplanade du Château – 55000 Bar-le-Duc – Informations : tél 03 29 76 14 67 – site internet du Musée du Barrois
HORAIRES : du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h.
Tarifs : 4 € / 2 €. Gratuit pour les moins de 18 ans et le premier dimanche du mois
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire