Bandeau Le grand Festival

La dernière auto-école de Saint-Mihiel

0

Fondée en novembre 2010 par Stéphanie Martino, l’auto-école Eco Permis est la dernière de Saint-Mihiel. Son rayonnement est d’autant plus large que les auto-écoles les plus proches se trouvent à plusieurs dizaines de kilomètres.

En plus du permis B en boîte manuelle ou automatique, elle propose la formation au permis moto (A1, A2, A), au permis scooter (B.S.R.) aux permis remorque B96 et BE, ainsi que la conduite accompagnée. Tout, sauf les permis poids lourds. Labellisée Qualiopi, Eco Permis propose aussi des passerelles pour passer d’un permis à l’autre simplement et à moindre coût. Comme par exemple une passerelle permettant de passer du permis sur boîte automatique au permis sur boîte manuelle (B78) ou une autre pour le passage du permis moto.


L’auto-école met à la disposition de ses élèves un simulateur de conduite Oscar, qui leur permet de se sensibiliser sans stress aux commandes d’une voiture. « Quand on commence à apprendre, il est beaucoup plus simple de progresser avec le simulateur qu’en conduite réelle. L’évolution est beaucoup plus rapide », a observé le formateur Ricardo Martin. L’installation de ce dispositif a été rendue possible par le soutien financier de la Codecom de Saint-Mihiel.

4, rue de Nantes – 55300 SAINT-MIHIEL – 03 29 90 01 57 – 06 66 55 61 10 – www.autoecoleecopermis.com – auto-ecole.ecopermis[@]orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire