Bandeau Le grand Festival

Jean-Baptiste Husson incarne l’avenir de MMA à Verdun, Montmédy et Longuyon

0

Jean-Baptiste Husson est le nouvel agent général d’assurance des agences MMA de Verdun, Montmédy et Longuyon. A 28 ans, il compte mettre en place le projet professionnel de toute une vie, tourné vers un service de proximité et la relation client.

Contrairement au commercial, l’agent général d’assurance est un indépendant libre de gérer son entreprise à sa façon. C’est cette liberté qui a attiré Jean-Baptiste Husson vers l’aventure MMA. Après avoir passé plusieurs années à la direction d’une banque de Verdun, il souhaitait prendre le virage qui lui permettrait de se rapprocher de la clientèle afin de pouvoir pleinement s’investir dans le tissu local, auquel il est très attaché.

Un expert pour vous accompagner

Titulaire d’un Master en finance et comptant déjà plus de 6 années d’expérience en banque, le professionnel avait de solides références au moment où il s’est porté acquéreur du portefeuille clients de MMA Verdun, dans un premier temps. « J’ai tout de même préparé ce projet sur plus d’un an et demi. Si mes compétences en finance étaient solides, il m’a fallu développer l’expertise qui me permet aujourd’hui d’accompagner mes clients professionnels dans la protection de leur entreprise ou de leur exploitation agricole, avec une connaissance fine des risques inhérents à chaque activité », explique-t-il. Le projet de Jean-Baptiste consiste à suivre ses clients sur toute la durée de leur carrière, et ainsi être leur interlocuteur privilégié, que ce soit pour répondre à leurs interrogations ou pour les soutenir dans les moments plus délicats. « Travailler avec un agent général d’assurance c’est avoir un interlocuteur privilégié qui nous connaît pour nos besoins d’assurances et de placements. C’est choisir la proximité et la réactivité face aux commerciaux qui en cas de problème renvoient leurs clients vers des plateformes téléphoniques. »

Un pôle MMA sur le Nord Meusien et le Pays Haut

N’étant pas en capacité de se démultiplier, il s’appuie tout de même sur une équipe de cinq collaborateurs, répartis sur les trois agences et ayant chacun leur spécialité, pour l’accompagner dans sa mission. Jean-Baptiste Husson a souhaité profiter des départs en retraite presque simultanés des agents de Verdun, Montmédy et Longuyon pour créer un pôle MMA sur le Nord meusien et le Pays Haut. L’opportunité pour lui de créer cette synergie entre les trois agences. « Nos clients peuvent ainsi s’adresser indifféremment à l’une de nos trois agences. Leurs dossiers sont partagés par tous mes collaborateurs qui se feront un plaisir de leur apporter des réponses dans les meilleurs délais. »

Au service des professionnels comme des particuliers

L’équipe de MMA s’investit auprès de ses clients professionnels comme particuliers, à qui elle est en capacité d’apporter des solutions sur-mesure à des tarifs très compétitifs. Tarifs qu’elle est en mesure de pratiquer principalement pour deux raisons. MMA est une société d’assurance mutuelle, entendez par là qu’elle mutualise les risques de ses assurés sans rémunérer d’actionnaires au passage, contrairement à d’autres groupes d’assurance. De plus, Société d’assurance française, elle se focalise sur sa clientèle nationale, ce qui lui permet d’offrir à ses clients les meilleurs avantages.

MMA Montmedy

Des agences rénovées

L’agence de Montmédy vient de déménager pour profiter de nouveaux bureaux totalement rénovés. Les agences de Verdun et Longuyon feront également l’objet d’importants travaux de rénovation dans les prochains mois. Preuve que Jean-Baptiste Husson s’implique totalement dans ce projet qu’il souhaite inscrire dans la durée.

28, rue Poincaré (face à la mairie) VERDUN – Tél. 03 29 86 23 52
29 Rue Ernest Mabille à Montmédy – Tél. 03 29 80 10 06
37 Rue de L’Hôtel de ville à Longuyon – Tél. 03 82 26 52 41
jean-baptiste.husson@mma.fr – Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h – N° orias : 18006539
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire