Bandeau Le grand Festival

Ils arrivent !  Les chocolats de Saint-Nicolas de Patrick Renaud

0

Patrick Renaud est actuellement à l’oeuvre dans son laboratoire de chocolat pour vous préparer ses réalisations de Saint-Nicolas. Des pièces faites entièrement à la main dans le plus grand respect de la tradition.

Réalisés entièrement à la main

Voilà déjà plusieurs semaines que Patrick Renaud travaille avec l’aide de son équipe à la réalisation des chocolats de Saint-Nicolas. Vous proposer ses chocolats artisanaux à prix compétitifs lui réclame un grand investissement personnel. Durant tout le mois de novembre, c’est à peine s’il sort de son laboratoire. Une implication qui serait impossible si elle n’était pas portée par une profonde passion. Car pour l’artisan pâtissier, prix compétitifs ne riment pas avec méthodes de fabrication industrielles. Il met toujours un point d’honneur à réaliser ses chocolats entièrement à la main, dans la plus pure tradition. Du moulage à la peinture, il fait tout lui-même, assisté de son équipe. Ce qui permet à chaque pièce d’être unique. Le travail à la main engendrant de petites imperfections qui font justement tout le charme de ces chocolats de Saint-Nicolas, loin des standards industriels où toutes les pièces sont parfaitement identiques. Patrick Renaud exploite pour ce faire des couleurs différentes, assemble des formes… « Les idées ne manquent pas. Il y a tellement de choses à réaliser. Dommage que les journées soient si courtes » se désole-t-il.

Un rapport qualité-prix imbattable

Les chocolats artisanaux de la boulangerie Renaud vous sont de plus proposés à un rapport qualité-prix imbattable. Le secret réside encore une fois dans la quantité de pièces produites. « Nous utilisons beaucoup de moules de manière à pouvoir produire de grandes séries. Une centaine de moules est utilisée pour produire les 2500 chocolats de la Saint-Nicolas. Travailler sur de telles échelles nous permet de négocier des prix très intéressants sur le chocolat pur beurre de cacao à la tonne auprès de nos fournisseurs. Des tarifs que nous répercutons bien évidemment sur nos chocolats à la vente », explique le chocolatier.

Saveur artisanale

Les ingrédients sont toujours de qualité. Car si l’aspect se veut artisanal, la saveur aussi. Il s’agit là de véritables chocolats de pâtissier, riches en cacao et onctueux. Pour que le plaisir de vos papilles vienne s’ajouter à celui du regard. Aussi bons à manger que beaux à contempler.

3 adresses à VERDUN et BELLEVILLE mais UN seul numéro 03 29 87 54 85
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire