Grand Festival de Verdun 2024

Festival Bords de Scène #2

0

Festival Bords de Scène #2

La compagnie MAVRA et l’OMA/Ville de Commercy organisent une nouvelle journée dédiée à la découverte des arts et spectacles vivants de la région. Cette deuxième édition du festival se déroulera le samedi 16 juin 2018 de 10h00 à 23h30 au musée de Commercy.

Un festival pluridisciplinaire

Avec plus de 150 spectateurs lors de la première édition, le festival Bords de scène à montré la légitimité d’un évènement festif consacré aux arts et spectacles vivants. Les organisateurs ont ainsi convaincu de nouveaux partenaires de s’engager en faveur du développement et de la pérennité de ce festival. En s’associant avec l’OMA/Ville de Commercy, l’idée de la compagnie MAVRA était de venir compléter l’offre culturelle et artistique locale. Sans thématique, le festival Bords de Scène est volontairement pluridisciplinaire et à destination de tous les publics. L’objectif principal est clair : que chacun se sente libre d’explorer son propre goût, de sortir de ses pratiques habituelles, en s’aventurant vers d’autres disciplines artistiques, d’autres esthétiques, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette année encore, il se déroulera dans le Musée de la céramique et de l’ivoire, son jardin et la salle de cinéma Truffaut. Les habitants de la région pourront venir découvrir une programmation de qualité (théâtre, marionnette, lecture, musique, photographie…) avec professionnels et amateurs, en intérieur et en extérieur.

Grâce au « Pass’Bords de Scène » au tarif unique de 5 euros, les spectateurs peuvent décider de venir assister à une, deux, ou chacune des 12 propositions au programme.

Les nouveautés de cette deuxième édition :

Pour relever le défi et confirmer le succès de Bords de Scène, nous avons agrandi l’équipe : un directeur technique et un régisseur gèreront l’alternance des spectacles en intérieur et en extérieur ; une scénographe viendra habiller le jardin aux couleurs du festival ; des bénévoles nous aideront à accueillir et orienter les spectateurs. En plus du bar, nous avons sollicité un food-truck local qui proposera un service de restauration sur place toute la journée.
Aussi, pour la première fois, une exposition est commandée à un artiste photographe. Celui-ci a photographié ses « promenades » dans Commercy et aux alentours. Après le vernissage de l’exposition visible au Musée toute la journée, il se fera guide lors d’une visite commentée dans l’après-midi.
Nous mettons également en place en 2018 des actions culturelles et artistiques : défi photo, atelier manuel et découverte d’une web-radio associative complèteront le programme et permettront aux festivaliers de tous âges de s’exprimer à propos du festival Bords de Scène et de sa programmation.

Le programme :

BDS#2-programme

BDS#2-programme2

Partager :

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire