Bandeau Le grand Festival
publireportage

Faire vivre le commerce Verdunois au rythme des fêtes de fin d’année

0

Cette année, l’Union du Commerce Verdunois a mis les bouchées doubles pour animer le centre-ville de Verdun pendant la période des fêtes de fin d’année. Une dynamique à laquelle les commerçants participent avec beaucoup d’enthousiasme.

En plus du traditionnel marché de Noël, le centre-ville de Verdun accueillera durant tout le mois de décembre de nombreuses animations dont la patinoire – qui fera son grand retour – et des ateliers proposés par des associations bien connues des Meusiens en plus d’un jeu vitrine avec des lots à gagner. C’est Pauline de Lausun, la nouvelle animatrice de l’UCV, qui s’est attelée à la mise en place de toutes ces animations cette année. « Il est primordial d’attirer les gens au centre-ville pour éviter qu’ils soient tentés d’acheter leurs cadeaux sur internet ou en dehors du département », argumente-t-elle. Car il est vrai que si les fêtes de fin d’année sont avant tout un état d’esprit auquel entendent participer commerçants et clients, les enjeux économiques n’en restent pas moins réels.

Valoriser le travail des commerçants

C’est donc à un double objectif que répondra l’animation du centre-ville : fédérer petits et grands autour d’événements féériques et valoriser le travail des commerçants verdunois en vue de consolider un lien de confiance. « La période des fêtes sera d’autant plus cruciale cette année qu’elle servira de tremplin aux commerçants pour attaquer le centenaire », poursuit l’animatrice. Insuffler une dynamique positive, voilà ce à quoi aspirent Pauline et Odile Guibaud, Présidente de l’UCV.

Marché de Noël, animations, ateliers et jeux

Pour ce faire, l’UCV a cette année encore pu bénéficier d’un important soutien de la commune de Verdun et de la Communauté de Commune avec lesquelles elle travaille en parfaite entente. Des moyens qui lui ont permis de voir grand. La patinoire qui avait tant séduit il y a quatre ans sera de retour sur le Quai de Londres, non loin du grand sapin autour duquel sera organisé le pôle central. Des spectacles déambulatoires assurés par le Peuple des Neiges viendront égayer les quartiers tandis que la calèche du père Noël accueillera à son bord petits et grands pour une balade dans la ville afin d’admirer les vitrines. Tout cela autour d’un marché recentré sur le thème de Noël et d’ateliers qui permettront aux enfants de s’essayer à de nouvelles occupations : la sculpture sur glace avec le sculpteur Patrick Stein et la forge avec l’association Traditions Meusiennes. Davantage destiné aux adultes, le jeu de la vitrine permettra à celui qui se rapprochera le plus du montant total des articles cachés (environ 15 articles), de gagner l’ensemble de la vitrine mise en place par les commerçants participants.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire