Bandeau Le grand Festival

Et si vous offriez la signature d’une artiste locale prometteuse ?

0

Bien connue pour son travail de restauration d’oeuvres d’art, Lydia Solastiouk fait de plus en plus parler d’elle pour les réalisations graphiques modernes qu’elle signe de son nom d’artiste Elka.

Si Lydia Solastiouk consacre la plus grande partie de son temps de travail à la restauration de tableaux anciens dans le cadre d’une profession qui la passionne, elle s’est toujours réservée un espace de création en parallèle pour pouvoir développer son style et travailler à ses propres réalisations picturales. « Il m’a fallu plusieurs années pour me trouver sur le plan créatif »,
souligne-t-elle.

Ses portraits oniriques et songeurs, faits de morcellements de visages en facettes témoignant de la complexité des êtres, a très vite conquis un public de passionnés d’art et d’amateurs de décoration soucieux d’apporter à leur intérieur une touche de poésie visuelle signée par une jeune artiste locale. pour pouvoir développer son style et travailler à ses propres réalisations picturales. « Il m’a fallu plusieurs années pour me trouver sur le plan créatif », souligne-t-elle. Ses portraits oniriques et songeurs, faits de morcellements de visages en facettes témoignant de la complexité des êtres, a très vite conquis un public de passionnés d’art et d’amateurs de décoration soucieux d’apporter à leur intérieur une touche de poésie visuelle signée par une jeune artiste locale.

Une galerie en centre-ville

Ces réalisations protéiformes, construites avec divers supports et matériaux mais bâties autour d’un style bien affirmé, sont pour partie visibles à la galerie que la jeune artiste vient d’ouvrir au coeur du centre-ville de Verdun pour s’inscrire dans l’identité de sa ville fétiche. Cette galerie vous permet à la fois de découvrir le travail de Elka en vous confrontant directement à ses œuvres et de faire l’acquisition de ses réalisations originales ou reproductions. Vous pouvez aussi découvrir son travail sur son site internet www.elka-art.fr

Des tirages de haute qualité à partir de 60€

Oeuvre Elka

S’il est tout à fait possible d’offrir une réalisation originale, Elka propose aussi des reproductions d’art de très grande qualité qui vous permettront d’offrir pour les fêtes le talent d’une jeune artiste locale pour un prix très abordable. « Ces reproductions sont destinées aux personnes qui aiment l’art pictural sans vouloir forcément détenir l’oeuvre originale », explique Elka. Vendus à partir de 60€ et proposées dans de nombreux formats, ces reproductions en séries limitées à 30 exemplaires sont numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. L’impression pigmentaire sur un papier de très haute qualité qui les compose reproduit à la perfection les couleurs et textures tout en garantissant une grande longévité. Et si vous souhaitez offrir la signature Elka sans prendre le risque de vous tromper, sachez que Elka propose aussi des chèques cadeaux.

Une artiste locale investie

Autant d’options qui vous permettent d’offrir pour des budgets très accessibles la signature d’une artiste locale de plus en plus sollicitée pour embellir notre département. En plus d’avoir été invitée à décorer le mur du Club Nautique Verdunois (CNV) et celui d’une taille encore plus démesurée du gymnase de Charny, Elka a tout récemment été choisie par le Conseil Citoyen de Verdun pour égayer les grands panneaux de chantier de la citadelle. Une implication locale dont elle est fière et qu’elle manifeste aussi à travers ses collaborations avec d’autres artistes meusiens.

Si elle expose régulièrement à Verdun pour permettre au public local de découvrir ses créations (Les Arts Rouges, Diastolesystole…), Elka se fait aussi un honneur de promouvoir l’art meusien à chaque fois qu’elle en a l’occasion, avec par exemple une exposition qu’elle a tenue à Courchevel. Et ce n’est que le début.

GALERIE – 35 Rue des Rouyers à VERDUN – 06 12 36 77 48 – www.elka-art.fr – www.facebook.com/elkalkart/

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire