Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

"Devenir une force vive du coeur de ville"

0

Passage de témoin pour la Brasserie – restaurant Le Rallye à Verdun. Après Claire, c’est Eve Marion Sismondini qui prend le relais pour prolonger cette belle aventure familiale, ajoutant au passage un petit « Etc… » qui en dit long au nom de l’établissement.

Les verdunois ont assisté un peu attristés à la fermeture de quelques établissements devenus avec les années de véritables institutions du centre-ville. Mais voilà une nouvelle qui pourrait bien les réjouir : Le Rallye entend bien poursuivre encore longtemps son histoire familiale débutée en 1958 sur le Quai de Londres. « Je suis sentimentalement très liée à cet établissement familial. Je ne voulais pas qu’il soit remplacé par une franchise. Il fait partie de Verdun et de son identité », raconte Eve Marion, aux commandes depuis la réouverture après travaux. L’ ambiance de la brasserie – restaurant y est résolument plus moderne et plus cosy : « je souhaite faire de l’établissement un lieu de rencontres et de détente incontournable du coeur de ville ». Eve Marion a pour cela engagé un travail de fond visant à donner un coup de jeune à la brasserie. Deux mois de travaux ont été nécessaires à cette refonte complète (le ravalement de façade est lui aussi prévu pour bientôt). Lumière tamisée et ambiance détendue y invitent à la détente et à la conversation.

Brasserie et restaurant

Brasserie où l’on peut venir siroter un petit café ou un bon verre de vin quelque soit l’heure de la journée, le Rallye Etc… est aussi – et plus que jamais – un véritable restaurant avec service tous les midis 7j/7 ainsi que les soirs durant la belle saison (de mi-mai à mi-septembre). Eve Marion souhaite d’ailleurs donner une nouvelle dimension au restaurant en travaillant avec des produits qualitatifs de saison et des menus frais à l’ardoise. La nouvelle disposition plus spacieuse et plus confortable des tables témoigne de cette ambition. La terrasse, parfaitement située en plein coeur des évènements du centre-ville, affiche elle aussi un nouveau visage en adéquation avec la décoration. Et tout cela en augmentant le nombre de couverts grâce à un réaménagement ingénieux des surfaces. Le Rallye Etc… peut ainsi accueillir une cinquantaine de couverts en intérieur et près de 150 en terrasse.

Nourrir le corps et l’esprit

Autre ambition du Rallye Etc…, nourrir en plus du corps, les esprits, à travers la programmation de manifestations culturelles. Eve Marion s’est déjà rapprochée du MET Festival et de l’Union du Commerce Verdunois et espère pouvoir forger rapidement des partenariats avec d’autres associations en vue de faire du Rallye Etc… un lieu de rendez-vous privilégié de la culture locale.

La nouvelle gérante ambitionne également de lancer des After Work et autres formules tartines en soirée pour permettre à ses clients de se restaurer sur le pouce après une dure journée de labeur. Avec à l’appui une alléchante sélection de whiskys, rhums et champagnes à déguster.

Le Rallye Etc… 49 Quai de Londres à VERDUN – 03 29 86 10 65 – 06 76 87 09 21
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire