Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

La Capsule, quelque part entre la Lorraine et la Bretagne

0

Voilà plus d’un an que la Capsule réinvente les crêpes et galettes bretonnes avec des produits du terroir Lorrain dans le cadre d’un mariage très réussi. Tout en proposant aux inconditionnels de véritables recettes bretonnes concoctées dans les règles de l’art.

Prenez deux meusiens amateurs de terroir lorrain et de gastronomie bretonne, faites mijoter à feu doux, et vous obtiendrez la Capsule, métissage de cuisine bretonne et de produits lorrains. Cette recette, on la doit à Thomas et Déborah Pêcheur qui ont décidé voilà un an de mêler leurs passions dans le cadre d’une formule inédite de crêperie Lorraine. Tandis que Thomas élabore en cuisine des recettes tirées de son imagination et des idées suggérées par ses clients, Déborah opère en salle, avec une hospitalité toute meusienne.

Des produits de terroirs

Galette Bretonne en MeuseEn plus de leur originalité, les crêpes de la Capsule se distinguent par la qualité des produits à partir desquels elles sont concoctées. Qu’il s’agisse de terroir meusien, lorrain ou breton, les ingrédients sont tous sélectionnés chez des producteurs passionnés, partageant la philosophie de Thomas et Déborah. Les idées de recettes de la Capsule s’élaborent d’ailleurs parfois dans le cadre de partenariats forgés avec certains d’entre eux, à l’image des crêpes à base de fraises de Bras-sur-Meuse et leur confiture de fraise artisanale venue de la ferme de La vallée de Rarécourt, ou de celles agrémentées de charcuterie d’Argonne. C’est ainsi que la Capsule enrichit continuellement sa carte et son champ d’expérimentation.

Le soin des détails

« Nous venons aussi de trouver un nouveau Moulin Breton qui nous procure une farine de Sarrasin IGP (Indication géographique protégée), d’une rare qualité », souligne Thomas, qui manifeste une grande implication dans chaque étape de la réalisation de ses galettes. La Capsule propose aussi à la vente à emporter de nombreux produits artisanaux de Bretagne et Lorraine  : cidre, jus de pomme, pommeau, chouchen, lambig, mirabelle, madeleines de Commercy, bières, confitures…
Située face au Marché couvert de Verdun, la Capsule vous accueille du mardi au samedi et certains dimanches. Pour vous tenir informés des horaires et des nouveautés proposées sur la carte, nous vous invitons à suivre leur page Facebook

La Capsule – 85, rue de Rû à VERDUN – 03 29 85 86 40 – saslacapsule@gmail.com – Facebook
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire