Bandeau Le grand Festival
publireportage

Chauffage électrique économique et climatisation réversible avec LORR’ELEC

0

Faire appel à une société d’électricité générale pour l’installation de votre système de chauffage n’est pas forcément la première idée qui vient à l’esprit. La société LORR’ELEC est pourtant en mesure de réaliser des installations économiques, et propose depuis peu la mise en place de climatisations réversibles avec la qualification QualiPAC.

radiateur-electrique-atlantic-maradja-pi-connecte-blanc-1250w-horizontal-4«Il est loin le temps où se chauffer à l’électrique était onéreux. Les installations électriques par inertie que nous proposons aujourd’hui, en plus d’offrir un confort unique, rivalisent avec les systèmes de chauffage à énergie renouvelable en matière d’économie d’énergie », explique Yann Willaime, manager de l’entreprise LORR’ELEC. Et tout ça pour un coût d’achat et d’installation bien moindre, la mise en place de radiateurs électriques ne nécessitant pas de gros œuvre, puisque ces derniers ne sont pas reliés à un système de chauffage central. Si l’on ajoute à cela un entretien minimal, on comprend que sur le plan économique aussi le chauffage électrique a de solides arguments à faire valoir.

Source de chaleur et de confort

Le chauffage électrique a aussi l’avantage de diffuser un rayonnement doux et enveloppant, grâce à de nouvelles façades chauffantes telles que celles développées par Atlantic, dont LORR’ELEC est partenaire. Sa faible température de sortie d’air permet aussi au chauffage électrique d’offrir une température homogène optimisée et un air non asséché.

Des radiateurs connectés

Les radiateurs électriques de nouvelle génération que propose LORR’ELEC intègrent également les dernières avancées technologiques pour vous offrir le confort en toute praticité. Connectés, ils sont pilotables à partir de votre téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour une programmation sur-mesure. Ainsi, si vous différez votre retour de vacances ou qu’au contraire vous prévoyez de rentrer plus tôt d’une journée de travail, vous pourrez modifier instantanément la programmation de vos radiateurs pour dans un cas faire des économies d’énergie et dans l’autre faire en sorte que votre maison soit idéalement chauffée au moment de votre retour. Toujours dans le souci de vous faire réaliser un maximum d’économies, certains chauffages sont même équipés de détecteurs de fenêtres ouvertes.

La climatisation réversible,le confort hiver comme été

Si vous devez faire installer un nouveau système de chauffage pour votre maison ou les locaux de votre entreprise (LORR’ELEC intervient aussi pour les professionnels), une autre solution que Yann Willaime vous invite à prendre en considération est celle de la climatisation réversible, dont son entreprise propose l’installation depuis l’intégration dans son équipe d’un spécialiste qualifié. En plus vous permettre de rafraîchir votre habitat l’été, où le mercure grimpe de plus en plus vite, au point de parfois rendre l’atmosphère étouffante, la climatisation réversible se montre très performante pour chauffer votre maison ou vos locaux l’hiver, et ce avec beaucoup de discrétion, surtout si vous optez pour une solution gainable, qui limite la présence physique des chauffages à de petites grilles discrètes au niveau des plafonds. Discrète, économique et écologique puisque exploitant l’énergie renouvelable, la climatisation réversible est une solution d’avenir à envisager sérieusement.

Lorr’Elec – ZA du Wameau – 55430 Belleville sur Meuse – 03 29 73 52 11 – lorr-elec@orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire