Bandeau Le grand Festival
publireportage

9ème Salon des Vins, de la Gastronomie et Arts de la table de Verdun

0

Pour sa 9ème édition, le Salon de la Gastronomie, des Vins et des Arts de la Table de Verdun poursuit sur sa lancée en vous invitant à découvrir les trésors des terroirs français et étrangers. A ne pas manquer les 12 et 13 mars, salle Cassin à Verdun.

PanierA une époque où les scandales alimentaires s’invitent régulièrement dans les journaux, l’A.F.P. La Meuse en Fête n’a de cesse de promouvoir les savoir-faire artisanaux de producteurs venus des quatre coins de France à travers son Salon de la Gastronomie, des Vins et des Arts de la table. Pas moins de 80 producteurs, viticulteurs, vignerons… seront encore présents cette année pour vous faire découvrir leurs spécialités régionales dans une ambiance chaleureuse et décontractée où la passion pour les mets de qualité animera débats et franches rigolades. Les métiers de bouche seront représentés dans toute leur diversité et leur richesse (fromages, confitures, fruits déshydratés, thés, épices, foie gras, charcuterie…) aux côtés des viticulteurs et vignerons qui seront ravis de vous faire déguster leurs vins, bières et champagnes. Sans oublier les représentants des Arts de la table venus présenter nappes et accessoires de décoration.

La Hongrie et l’Allemagne à l’honneur

En plus des savoir-faire français, vous pourrez découvrir les spécialités allemandes et hongroises qui seront représentées par une sélection de producteurs au talent internationalement reconnu.

Une ambiance festive et des concours

Salon-gastro03Salon-gastro02Le Salon de la Gastronomie, des Vins et des Arts de la table se veut aussi être une manifestation festive où est célébré l’art du bien manger. C’est ainsi qu’un grand spectacle cabaret assuré par Poème et la revue «Précious Diamond» viendra clôturer la première journée d’activité le 12 mars à partir de 20h30 (sur réservation au Clair de Lune : 03 29 86 09 14). Participeront également à l’ambiance festive du Salon les différents concours organisés sur les deux journées. En plus du désormais traditionnel concours de la Fourchette d’Or organisé par le lycée hôtelier Alain Fournier qui compte trois catégories (dressage de table et pâtisserie le samedi, cuisine le dimanche) et du concours de la meilleure baguette de pain (dimanche à 14h30), vous pourrez découvrir pour sa première édition cette année le concours du meilleur Pâté Croûte (samedi 13h30). En parallèle, des chefs meusiens procéderont à des démonstrations culinaires tout le week-end. De quoi vous donner de nombreuses idées pour relever la saveur de vos propres réalisations.

Les espaces restauration vous permettront quant-à-eux de faire une petite pause pour vous rassasier (assiettes gourmandes, spécialités des Antilles…).

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire