Bandeau Le grand Festival

Place au 12ème Salon des vins, de la Gastronomie et des Arts de la table

0

Organisé pour la deuxième fois par le Basket Club Verdunois, le 12ème Salon des Vins, de la Gastronomie et des Arts de la table se déroulera les 9 et 10 mars sur le site du Pré l’Evêque à Verdun.

Depuis sa création il y a douze an, le Salon des Vins, de la Gastronomie et des Arts de la table de Verdun attire chaque année davantage de passionnés et de curieux, jusqu’à atteindre l’an dernier une affluence de 5000 visiteurs. Il faut dire que les 70 exposants réunis Salle Cassin proposent une sélection de produits de terroirs assez large et diversifiée pour séduire n’importe quel amateur de produits d’exception ou sortant de l’ordinaire.

Pour tous les goûts

Salon gastronomie Verdun 2019

C’est ainsi qu’aux côtés des vins de régions viticoles françaises et étrangères (Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Bordeaux, Champagne…) seront représentés des producteurs locaux, notamment avec dix exposants Meuse et Merveilles. Producteurs d’huitres, d’escargots, de fois gras, de produits du Sud-Ouest, spécialités du Jura, de Bretagne ou encore de Corse y trouveront également leur place. Dans des domaines aussi variés que les fromages, la charcuterie, le chocolat, les biscuits et tout ce qui touche de près ou de loin à la gastronomie. De quoi régaler les yeux et les papilles de chacun. 

Un salon animé et vivant 

12ème Salon de la gastronomie Verdun édition 2019

Le tout, saupoudré d’une bonne dose d’animations, qui se dérouleront sur l’ensemble des deux jours : tirages au sort réguliers pour gagner des lots à retirer chez les exposants, démonstrations diverses et variées à découvrir… Sans oublier la présence de l’école hôtelière de Verdun. Elle présentera trois concours dans la journée de samedi (Arts de la table, Boulangerie Pâtisserie, Production culinaire) et des animations culinaires le dimanche.

Repas en musique samedi soir

Animation toujours, avec un repas gastronomique rythmé par l’accompagnement musical de Patricia Crolbois et son orchestre de cinq musiciens et chanteurs, proposé le samedi à 20h. Attention ! Il est impératif de réserver avant le 7 mars au 06 73 61 77 05.

Un soutien bienvenu pour le BCV

Si le Basket Club Verdunois a décidé de donner un nouveau souffle à ce bel événement jusqu’alors porté par l’Association du Faubourg Pavé, c’est aussi pour pouvoir continuer à soutenir financièrement ses 200 licenciés de 5 à 80 ans. Avec 12 équipes engagées tous les week-ends dans les championnats Grand Est, les kilomètres à parcourir sont nombreux (environ 100.000 km) pour répondre présents aux 250 matchs annuels disputés. Le BCV organise également un stage à Madine au mois d’août réunissant plus de 50 participants autour d’une dizaine d’encadrants. Une belle énergie que les membres du BCV mettent depuis deux ans au service du Salon pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

Repas gastronomique avec animation dansante à Verdun
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire