Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

100km du Centenaire – La route des hommes

0

La Mission Histoire du Département de la Meuse, en collaboration avec l’Association Réflexe-Organisation, organise une balade historique : « Les 100 kilomètres du Centenaire – La route des hommes », création originale participant à la commémoration du Centenaire de la bataille de Verdun.

Route-hommes-02L’itinéraire reliera la ville de Bar-le-Duc au champ de bataille de Verdun.
Il s’agit d’accueillir des participants qui, tout au long du parcours, vont découvrir les sites naturels et historiques des territoires traversés par l’itinéraire des 100 km. 

Quelques informations pratiques :

– La manifestation aura lieu du samedi 26 août à partir de 11h00 au dimanche 27 août jusqu’à 18h00.
– L’accueil de la manifestation et le lieu de départ des navettes de bus seront situés à Douaumont sur le parking à côté de l’Abri des Pèlerins.
– Selon leurs réservations, les participants pourront garer leur véhicule sur le parking à côté de l’Abri des Pèlerins et se rendre en bus sur le site de départ choisi. Il est conseillé de réserver pour prendre les navettes. Les personnes le souhaitant peuvent se rendre par leurs propres moyens sur les sites de départ.
– La participation à la manifestation est de 10 €

Différentes disciplines concernées :

Trail, Marche, Marche nordique, VTT, Cavaliers.

Plusieurs départs possibles :

– 100km au départ du parking à côté de la Fédération à Bar-le-Duc- 87km au départ de Louppy-sur-Chée, 72km au départ de La Vaux Marie, 60km au départ de Deuxnouds, 48km au départ de Souilly, 36km au départ de Landrecourt, 22km au départ de Belleville (départ des cavaliers), 11km au départ de Vaux-devant-Damloup.

Bivouac

 à Souilly. En plus du ravitaillement, un bivouac sera proposé pour les participants des 100, 87 et 72 km.

Logistique :

Un document expliquant les obligations à respecter, l’objet de cette manifestation et les sites historiques traversés sera remis à chaque participant. Sur chacun des sites de départ un ravitaillement sera proposé avec eau, boisson chaude, fruits, pain d’épice. Chaque participant bénéficiera : d’un tee-shirt, d’une carte de l’itinéraire avec les sites de ravitaillement, de l’accès aux navettes de bus sur réservation ou selon les places disponibles le jour J.

Niveau sportif :

C’est une manifestation ouverte à tous où chacun progresse à son rythme…

Renseignements/inscriptions/réservations : Mission Histoire – 03 29 83 77 68 – www.la-route-des-hommes.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire