Grand Festival de Verdun 2024

Yzico remercie ses collaborateurs à travers une campagne de communication inédite

0

Le mois dernier, le Groupe Yzico a lancé une grande campagne de communication intitulée «Merci !», visant à exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs ainsi que tous les comptables, tout juste sortis de la période fiscale, qui est toujours un moment de l’année particulièrement intense.

Une initiative née d’une conversation

Tout a commencé avec une simple conversation initiée par le service Ressources Humaines d’Yzico. « Nous cherchions un moyen de valoriser le travail accompli par nos comptables et nos collaborateurs du service social et juridique durant la période fiscale. Une période où ils mettent leur vie personnelle entre parenthèses pour se consacrer quasi-exclusivement à leur mission », résume Thibault Vautrin, directeur associé du Cabinet de Bar-le-Duc. C’est ainsi qu’est née la campagne sobrement baptisée « Merci ! », car les mots les plus simples restent parfois les plus impactants.

Un métier stimulant et enrichissant

Si les comptables rencontrent à certaines périodes de l’année des charges de travail conséquentes, cela ne les empêchent en rien de se passionner pour un métier qu’ils estiment des plus enrichissants, car il les met en contact avec une variété d’entreprises de tailles et de secteurs d’activités différents, chacune ayant ses propres problématiques. « Dans une même journée, un comptable va conseiller un directeur de grande industrie, un artisan boulanger, un prestataire de service, une association… Ses missions sont très variées et il participe à la vie de toutes ces entreprises locales », détaille Thibault Vautrin.

Rappeler le rôle essentiel des comptables

L’objectif de cette campagne est également de rappeler le rôle crucial des comptables dans l’économie locale, notamment sur le département de la Meuse où les collaborateurs d’Yzico sont des acteurs essentiels qui aident les dirigeants d’entreprises à piloter leur activité. Yzico privilégie une approche de proximité, où les comptables travaillent en étroite collaboration avec les entreprises pour leur apporter des conseils sur-mesure. Cette approche est d’autant plus importante dans le contexte économique anxiogène que nous traversons depuis quelque temps, car de nombreuses entreprises y sont confrontées à des difficultés inédites.

Des outils adaptés et un soutien précieux

En leur apportant les meilleurs outils possibles pour piloter la stratégie de leur entreprise et en leur fournissant des scénarios adaptés à leur secteur d’activité, les experts comptables d’Yzico jouent un rôle de soutien précieux. Ils s’appuient sur les nombreuses statistiques collectées par le cabinet et sur leur expertise pour offrir des conseils éclairés et pertinents, ainsi que des scénarios adaptés, quelle que soit la situation rencontrée par leurs clients.

La force d’un grand groupe à taille humaine

La proximité et la disponibilité offertes par Yzico sont rendues possibles grâce à la taille d’un groupe qui compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs dans le Grand Est, dont 85 dans le département de la Meuse. Yzico dispose d’experts spécialisés dans de nombreux domaines pour aider les dirigeants d’entreprises à prendre des décisions sur divers sujets. Les experts comptables d’Yzico jouent ainsi un rôle stratégique de premier ordre.

Recrutement et formation continue

Bien qu’Yzico compte déjà de nombreux collaborateurs, les cabinets de Verdun, Bar-le-Duc et Commercy sont continuellement à la recherche de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et remplacer les départs en retraite. Yzico est ouvert à toutes sortes de profils, même ceux sans formation en comptabilité, offrant des possibilités de formation et d’accompagnement pour une reconversion professionnelle réussie. «Nous avons par exemple une ancienne institutrice et un ancien commercial qui ont récemment rejoint nos équipes. Ils s’épanouissent désormais dans leur nouveau métier », observe Harmony Eumont, Directrice des Ressources Humaines.

Une opportunité à saisir

Yzico invite toute personne intéressée à contacter son service Ressources Humaines pour découvrir les opportunités de carrière et de reconversion professionnelle dans un métier aussi riche que passionnant. Pourquoi ne pas rejoindre une équipe dynamique et jouer un rôle clé dans l’accompagnement des entreprises locales ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service Ressources Humaines d’Yzico, qui se fera une joie de vous accompagner dans votre reconversion et la découverte de ce métier passionnant :
03 83 67 69 00 ou par mail à jepostule[@]yzico.fr

Bureaux Yzico de Verdun
Bureaux Yzico de Verdun
Bureaux Yzico de Bar-le-Duc
Bureaux Yzico de Bar-le-Duc
Yzico en Meuse : Verdun, Commercy, Bar-le-Duc – 03 83 67 69 00 – yzico.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire